Un espace optimisé et rangé
Fondé par Santos, eba trouve sa force dans l’expérience. En travaillant de concert avec les architectes, les concepteurs eba analysent chaque projet en détails. Leur but est de proposer un intérieur à la fois ergonomique, épuré et facile d’utilisation. L’enseigne a donc un mot d’ordre : optimiser l’espace. Pour cela, elle conçoit des équipements et rangements polyvalents. Ils sont en effet, entièrement intégrés dans l’espace et adaptés aux habitudes de vie de l’usager. Dans la cuisine, le mobilier s’imbrique dans les murs comme dans les plinthes, dissimulé et discret. Les côtés, fonds arrières et façades de faible épaisseur permettent d’agrandir l’espace. Les meubles de cuisine conçus sont légers et épurés.
Eba offre à chacun la possibilité de penser et d’agencer son cadre de vie comme il l’entend. Le mur perpendiculaire au plan de travail est habillé d’une vitrine avec système coulissant. Derrière les panneaux en verre, tout l’espace, jusqu’au plafond, est segmenté par le biais d’un panneau équipé d’étagères dans la finition Ceppo di Gré. Les coffres de plinthes, exclusifs de la marque Santos, offriront, eux, la possibilité d’imaginer des espaces de rangement peu visibles mais néanmoins spacieux.
L’intégration harmonieuse de la cuisine dans l’espace
L’ameublement eba s’insère donc élégamment dans l’habitation, pour un rendu aussi pratique qu’esthétique. Mais la marque tire réellement son épingle du jeu en réfléchissant l’ouverture de la cuisine sur le reste de l’espace habitable. Celle-ci devient un lieu pivot et central de la maison, un espace de passage et de praticité parfaitement accordé aux autres pièces. Le travail des matières est clé. L’utilisation d’une finition mate et anti-traces sur les armoires et éléments homogénéise le design de la cuisine. Elle facilite son intégration dans l’architecture de la maison ou de l’appartement.
La cuisine n’est donc plus envisagée comme une unité isolée. Elle s’ouvre et se coordonne de façon linéaire aux pièces environnantes. Il s’agira par exemple d’accorder les finitions de la maison aux meubles de cuisine. « Si l’on propose une cuisine en pierre Ceppo di Gré, on pourra intégrer des touches de ce matériau par exemple sur une bibliothèque modulable », explique la marque. Une astuce d’architecte facilitant une transition fluide et harmonieuse entre les pièces. Ce procédé est particulièrement utile pour agrandir et ouvrir l’espace, notamment en appartement.
Un service toujours haut-de-gamme, même en temps de crise sanitaire
Face au redémarrage récent de la crise sanitaire et aux nouvelles mesures gouvernementales, eba doit, elle-aussi, adapter son approche et limiter les rencontres physiques. Un challenge en architecture d’intérieur et aménagement, disciplines fondamentalement « tactiles ». Le service personnalisé et haut-de-gamme proposé par la marque s’appuie en effet sur un suivi et une bonne connaissance à la fois des personnes et de leur espaces de vie.
Outre un questionnaire en ligne détaillé permettant aux experts de prendre connaissance à distance des projets et des pièces, la marque utilise également, « des infographies 3D très réalistes permettant au client d’avoir une vision à 360 degrés de la proposition des concepteurs ». « Les plateformes digitales nous aident également à garder un contact plus proche avec le client».
Qu’il soit à distance ou en personne, l’accompagnement est au centre d’un service haut-de-gamme, ce qu’eba a bien compris.
> Pour retrouver toutes les possibilités qu’offre eba, rendez-vous sur le site internet de la marque.