Un aménagement intérieur réussi passe par toute une série de menus détails architecturaux, remarquables ou vite oubliés, qui font la différence. L’apparence des interrupteurs, des prises et des poignées ornant les portes, les murs et les meubles restait souvent disparate, jusqu’à l’arrivée de Corston.
À lire aussi : Les interrupteurs ultra tendaces à adopter dans son intérieur
Le sens du détail
Fondée il y a cinq ans près de Bristol, la jeune entreprise britannique s’est immédiatement distinguée en proposant des collections complètes qui se coordonnent les unes aux autres. Grâce à des lignes intemporelles, des proportions travaillées et des finitions similaires, son catalogue permet d’assortir ses verrous à ses loquets, à ses poignées de fenêtres ou à ses supports d’étagères.
« L’intégralité de notre ligne est conçue pour assurer une totale harmonie. On retrouve, par exemple, la même matière sur nos accessoires ou sur nos luminaires », illustre Margaux Petit, responsable du showroom parisien inauguré en septembre 2023 à la suite du lancement de la marque sur le marché français.
Design personnalisable
Si leurs dessins se mélangent aisément, les produits Corston savent aussi se fondre dans le décor. En plus de sa collection de prises et d’interrupteurs « Transparent », qui fait disparaître la plaque grâce à un raccord de peinture ou de papier peint, l’enseigne propose désormais toute une gamme peignable.
« C’est une idée que nous avons lancée l’année dernière avec des spots livrés en blanc prêts à peindre, et que nous étendons maintenant à ces produits », explique Margaux Petit, qui annonce également la commercialisation de trois suspensions : « Brookfield et son abat-jour incurvé ou Hammersmith à la forme conique, disponibles dans deux formats et deux finitions de verre. Et enfin Windsor, un modèle XXL en double verre opalin cannelé et transparent, que nous dévoilerons à la fin de l’année. »
Avec leurs dimensions généreuses (adaptées au marché américain), ces nouveaux modèles élargissent l’échelle de Corston. Du détail au spectaculaire.
À lire aussi : Shopping : 16 luminaires en verre qui font sensation