Pour exalter sa politique d’innovation, THG Paris mise sur un nouveau souffle.
Après « Imaginez la salle de bains THG Paris de demain », un premier concours organisé avec les élèves de l’École supérieure des arts modernes (ESAM Design), la marque française leur propose un nouveau défi : imaginer la prochaine génération de poignées et de boutons de porte. À travers ces deux incontournables de la décoration, « nous avons demandé à ces étudiants de bousculer un peu la maison THG Paris (…) et de nous raconter leur vision d’un nouveau luxe », précise Michel Gosse, à la tête de l’entreprise familiale dont les diverses collections équipent les portes et les pièces d’eau des palaces, restaurants et résidences du monde entier.
Dans les pas d’Arik Levy ou d’Olivia Putman, la vingtaine d’élèves, en quatrième année du cursus architecture d’intérieur, n’a que quelques semaines pour s’approprier les savoir-faire de cette Entreprise du Patrimoine Vivant. Charge à eux de sublimer les incrustations de marbre, de cuir, de cristal ou de pierres précieuses que la maison réalise dans ses ateliers picards depuis 1956. Les meilleurs concepts seront ensuite distingués par trois prix. Décerné par l’architecte Elliott Barnes, Michel Gosse, Catherine Exer (directrice de l’ESAM Design), Olivier Bihel (directeur de projet chargé de la rénovation du Bristol) et un journaliste de la rédaction d’IDEAT, le prix du jury couronnera le grand vainqueur en l’invitant à Milan, où il exposera ses prototypes au Salone del Mobile 2020.
Notre rédaction se concertera elle aussi pour attribuer son propre prix via ses réseaux sociaux. Grâce aux comptes Instagram de THG Paris (@thgparisfr) et d’IDEAT (@ideat_magazine), le public pourra également élire son projet favori entre la troisième semaine de mai et le 6 juin, date de remise des prix au showroom parisien de la marque.