Chez Silvera, les grands noms du design au service de l’outdoor

C'est le moment où jamais pour craquer pour du mobilier outdoor. Ca tombe bien, IDEAT a pioché dans le catalogue du distributeur Silvera des classiques et des nouveautés signés des plus grands designers.

L’heure d’aménager les terrasses, jardins et balcons à sonné ! Pour concevoir son petit coin de paradis, il faut sélectionner avec soin son mobilier. Cette année, éditeurs et designers se sont passé le mot pour vitaminer nos espaces extérieurs en proposant des pièces à la fois pétillantes et résistantes aux intempéries. 

A l’approche de la saison estivale, le distributeur Silvera a présenté une collection de mobilier outdoorune collection de mobilier outdoor largement renouvelée. Grande tendance de l’année 2021, le mobilier d’extérieur s’adapte aussi à l’intérieur et peut donc faire des allers-retours entre dedans et dehors.

L’outdoor, un incontournable du design

Fabriqué dans des matériaux innovants comme les alliages d’aluminium ou le Batiline, le mobilier outdoor se fait en effet plus léger, moins massif, ce qui lui permet de singer les codes de la décoration intérieure. Cette année, de grands noms du design comme Patricia Urquiola, Erwan et Ronan Bouroullec ou encore Paola Lenti ont mobilisé toute leur imagination pour proposer des pièces résistantes et esthétiques.

Les showrooms Silvera convertis à l’outdoor

Actuellement, chacun des points de vente Silvera se focalise sur un éditeur : les nouveautés Flexform au showroom Saint-Honoré (Paris 8e), une sélection outdoor de chez Roda au showroom Kléber (Paris 16e), la collection Paola Lenti au showroom Université (Paris 7e), la collection « Week end » de Petite Friture au showroom Bastille (Paris 11e), ainsi que les nouveautés Kettal mises à l’honneur dans le showroom de Lyon.

La rédaction d’IDEAT a sélectionné dans le catalogue Silvera ses pièces outdoor préférées et vous livre ses coups de cœur.

 

Canapé « Trampoline » de Patricia Urquiola (Cassina), le design italien au sommet.
Canapé « Trampoline » de Patricia Urquiola (Cassina), le design italien au sommet. DR
Cette année, la collection « Palissades », signée Erwan et Ronan Bouroullec pour Hay, s’enrichit d’une magnifique chaise longue.
Cette année, la collection « Palissades », signée Erwan et Ronan Bouroullec pour Hay, s’enrichit d’une magnifique chaise longue. DR
A gauche : Fauteuils rotomoulés « Roly Poly » de Faye Toogood pour Driade. A droite : Chaise et table de la collection « Week-end » signée Brichet Ziegler (Petite Friture).
A gauche : Fauteuils rotomoulés « Roly Poly » de Faye Toogood pour Driade. A droite : Chaise et table de la collection « Week-end » signée Brichet Ziegler (Petite Friture). DR
Entre le tapis et le hamac, plateforme suspendue « Shibui », conçue par Francesco Rota pour Paola Lenti.
Entre le tapis et le hamac, plateforme suspendue « Shibui », conçue par Francesco Rota pour Paola Lenti. DR
Cet été, la chaise en plastique des Eames (Vitra) s’échappe sur la plage.
Cet été, la chaise en plastique des Eames (Vitra) s’échappe sur la plage. DR
Fauteuil « Desert Shape » de Ferm Living dont l’assise est faite de plastique recyclé.
Fauteuil « Desert Shape » de Ferm Living dont l’assise est faite de plastique recyclé. DR