Le carrelage, longtemps boudé, se réinvente à la faveur du retour en grâce de la céramique. Sa polyvalence en fait un incontournable des décors contemporains, et les fabricants, s’ils conservent une approche des céramiques de haute qualité, proches de l’artisanat, innovent avec des développements technologiques ou écologiques. Des motifs géométriques aux inspirations végétales, en passant par des textures rappelant la pierre naturelle, le carrelage offre un éventail de possibilités pour exprimer la personnalité des espaces
A lire aussi : Inspiration : Carocim ressuscite la magie des carreaux de ciment
Par leurs effets de matière ou leurs motifs, ces carrelages se présentent comme une invitation à communier chez soi avec l’environnement. Les textures et les reliefs savamment travaillés renforcent cet élan. Dame Nature peut s’installer en toute tranquillité et déployer ses atours.
Le retour du carrelage
Grès cérame effet terre naturelle séchée au soleil, collection « Terra », 5 coloris, 2 effets de surface (texturée et brillante), 4 formats (Gigacer).
Grès cérame pleine masse sans émaux, collection « Timeless », 5 coloris (ici Ice), 3 formats (Casalgrande Padana).
Carrelage en grès cérame, collection « Pick », 5 coloris, 2 motifs et un effet papier peint (ici Jungle), 15 x 15 cm (Tile of Spain/Fabresa).
Grès cérame pleine masse effet papier peint, collection « Icons », 3 décors (ici Icons 03), 60 x 120 cm (Pastorelli).
Carrelage en grès cérame, collection « Richmond », 5 coloris, 6 décors (ici Taupe New Age Touch), 4 formats (Ragno).
Grès cérame, collection « Unionstone 2 », 4 coloris (ici Oriental beige), 5 formats (Ceramica Sant’Agostino).
Carrelage en grès cérame effet papier peint, collection « Elements », 3 décors (ici Jungle), 45 x 120 cm (Apavisa).
A lire aussi : Carocim, la fête des carreaux