Pour cette nouvelle collaboration avec Nordic Knots, le studio de design Campbell-Rey, basé à Londres, réinterprète sa propre collection de tapis imaginée il y a quelques années et devenue depuis l’une des plus cherries de la griffe. Les motifs géométriques de Garden Maze, Folding Ribbon et Climbing Vine se parent ainsi de couleurs pierres précieuses sublimes.
À lire aussi : Tapis géométrique, la tendance incontournable de 2023
Des tapis bourrés de références
Cette collaboration s’inspire des intérieurs du Musée Thorvaldsen de Copenhague, au Danemark, ouvert en 1848. Dédié à l’œuvre du sculpteur néoclassique Bertel Thorvaldsen (1770 – 1844), le lieu, où sont exposés notamment Jason à la Toison d’or et La Déesse de l’Espoir, fleure bon l’architecture romaine, grecque et égyptienne, et fait écho au travail des créateurs, Charlotte Rey et Duncan Campbell, qui s’inspirent à la fois du design classique italien et de leurs origines respectives : elle vient de Suède et lui d’Édimbourg, dont le surnom n’est autre que « l’Athènes du Nord ».
Le tapis Garden Maze aux lignes géométriques hypnotique et qui rappelle les jardins formels du paysagiste britannique Russell Page (1906 – 1985) se pare cette fois de riches nuances saphir. Le tapis Folding Ribbon, qui revisite les rubans et les guirlandes chères au style gustavien de la fin du XVIIIe siècle, se décline en rubis, tandis que le modèle Climbing Vine aux feuillages dramatiques s’orne de teintes tashmarine.
Campbell-Rey et Nordic Knots : une alliance faite pour durer
« Nous voulions créer un fort contraste avec les couleurs de la précédente collection, qui étaient plus printanières. Nous nous sommes inspirés des intérieurs de Thorvaldsen, nous avons aimé l’idée d’une palette de couleurs plus profonde et plus riche – de quoi créer un véritable mystère et une atmosphère captivante », confient Charlotte Rey et Duncan Campbell.
« Travailler avec les maîtres de la couleur, nos collaborateurs et amis de longue date, Campbell-Rey, est un vrai bonheur, avouent les fondateurs de Nordic Knots, Liza Laserow et Fabian Berglund. La façon dont cette collection a évolué pour partager l’esprit de lieux extraordinaires à travers un méticuleux choix de coloris, de nuances et de tons – donne un nouveau sens aux tapis et, par conséquent, apporte à la collection de la fraîcheur. »
À lire aussi : 13 tapis de haute volée à adopter d’urgence