Le chantier titanesque de la Poste du Louvre s’est enfin achevé. L’occasion pour une poignée de chanceux d’y trouver un nouveau refuge. Si l’hôtel le plus attendu de cette rentrée est sur le point d’ouvrir ses portes, la nouvelle boutique BoConcept l’a devancé en investissant un espace de 260 m2 qui fait la part belle à l’architecture historique du bâtiment.
La maison danoise n’a pas fait les choses à moitié
Pour sa première adresse sur la Rive droite parisienne, BoConcept s’adjoint un tout nouveau concept de boutique. Baptisée « Ekstraordinær » (besoin d’une traduction ?), cette conception de l’espace de vente inédite en France mise une expérience client décomplexée, partant du principe que chaque achat est singulier et nécessite donc une approche unique. Exit la boutique figée où seuls les conseillers peuvent renseigner les options d’un produit, le magasin Ekstraordinær met à la portée de tous l’idée d’imaginer soi-même son intérieur.
Concrètement, cette inspiration se modélise sous la forme de « studios » (living, dining, sleeping et office) qui distillent l’essence même des tendances mises en lumière par la marque danoise. Par typologies de pièces, les nouveautés et best-sellers de BoConcept sont donc présentés comme un vrai décor d’intérieur, décorés de petits objets et habillés d’œuvres d’art qui rentrent désormais au catalogue.
« Le Cœur », le point d’orgue de la nouvelle boutique BoConcept
Comme son nom l’indique, Le Cœur est au centre du nouveau concept de la maison danoise. Ce petit espace semi-cloisonné présentent les différentes alternatives de tissus, bois ou autre matière adaptables à un produit côté bibliothèque et offre une bulle plus intimiste, de l’autre, pour favoriser l’échange avec les conseillers de la marque. Ainsi, si le client peut se projeter sans même le recours d’un expert, il peut aussi faire le choix inverse et solliciter un vendeur dans un cadre privilégié.
En co-créant avec ses clients des intérieurs « ekstraordinær », BoConcept propose un service allant du conseil de style sur un produit à une solution flexible à domicile, qui peut inclure des mesures, des planches d’ambiance, des visualisations en 3D, la livraison et le montage. Une solution sur-mesure qui montre l’évolution de la marque danoise concomitante avec son époque, à l’heure où chacun veut s’approprier son espace, à sa façon. Qu’importe le style, tant qu’il s’agit du vôtre…
> Nouvelle boutique BoConcept. 43 bis rue Etienne Marcel, 75001 Paris. Site Internet.