Attaché à soutenir la jeune création, l’éditeur néerlandais Zuiver a mis en place un programme qui récompense chaque année un talent à suivre. Lauréats 2021, Studio Epoc et Fransje Gimbrère viennent tout juste de dévoiler les pièces réalisées en collaboration avec la marque.
La jeune garde à l’honneur
Diplômés de la Design Academy d’Eindhoven, les Français Miles le Gras et Baptiste Comte forment ensemble le Studio Epoc. Après avoir décroché la bourse de design Zuiver l’an dernier, le duo a été accompagné financièrement par l’éditeur qui lui a permis de plancher sur sa création dans un atelier lituanien.
Fruit de plusieurs mois de recherche, le canapé Balcony aux formes arrondies sera mis en vente en mai prochain, aux côtés du tapis Phila de la designeuse néerlandaise Fransje Gimbrère. Conçue en Belgique, la pièce affiche des lignes graphiques, idéale pour les intérieurs contemporains.
Lancement de l’édition 2022
Les designers et les étudiants ont jusqu’au 16 mars prochain pour tenter de décrocher la Zuiver Design Scholarship. Pour postuler, ils devront envoyer un portfolio, une lettre de motivation et une proposition de design qui pourrait s’intégrer dans les collections Zuiver. A la clé notamment, une création vendue dans le monde entier, un contrat avec la marque, des frais de de production, de voyage et d’hébergements entièrement pris en charge, un accompagnement de projet avec l’équipe de design du label … Un beau tremplin !
> Dépôt des candidatures pour la Zuiver Design Scholarship avant le 16 mars à cette adresse : https://www.zuiver.com/