La fameuse collection de restaurants viandards Beefbar s’installe à Milan, dans les murs historiques du Portrait Hotel. Une nouvelle adresse imaginée par Humbert & Poyet.
Lire aussi : Humbert et Poyet, entre sobriété et extravagance
Architectes passionnés de design et de mode, Emil Humbert et Christophe Poyet, ont créé leur agence éponyme en 2008. Basée à Monaco, l’agence est à l’origine de la décoration intérieure de résidences privées, de restaurants (Beefbar à Paris, Athènes, Malte, Hong Kong, Dubaï…), d’hôtels (The Hoxton Paris, Josun Palace à Séoul) ainsi que de projets retail.
Dans le cœur historique et vibrant de Milan, le duo livre sa dernière réalisation, un ancien séminaire, dernier-né de la collection Beefbar.
Le premier Beefbar à Milan
Inspirés par les figures majeures du style milanais des années 40-60, Humbert & Poyet ont fait entrer ce nouveau Beefbar en résonance avec cette ville si créative, tournée depuis toujours vers l’opéra, la mode et bien sûr le design, choisissant de le mettre en scène dans l’humeur d’une Italie chic mais décontractée, malgré ses atouts évidents (une nef à la hauteur vertigineuse, des ogives recréées…).
La cuisine s’ouvre ainsi sur la salle du restaurant, dévoilant à son public ses coulisses. Elle n’en est pas moins élégante, posée dans un cadre prendre télégénique dans lequel s’active le staff. Devant elle se tient la salle du restaurant, chaussée d’un sol en terrazzo vert, noir, blanc et bordeaux dont le motif de vague stylisé rend hommage à l’architecte Luigi Caccia Dominioni.
Des boiseries à mi-hauteur en noyer foncé s’inscrivent dans les codes des cafés milanais, rythmées ponctuée d’appliques triptyques du designer Ignazio Gardella et de plusieurs œuvres d’art qui donne au lieu un sens de cabinet de curiosité.
Viande à table… mais pas que !
Tout comme les précédents restaurants de la marque, le Beefbar Milan offre les meilleures viandes du monde autour de recettes exclusives et originales. En hommage à la gastronomie italienne, la carte propose notamment des polpette di wagyu e vitello (boulettes de viande de wagyu et de veau), des carbonara di Kobe beef (pâtes à la carbonara au bœuf de Kobe) et un risotto nikkei alla milanese (risotto au citron et à l’osso buco de veau braisé).
Ces bouchées carnées sont servies sur des tables en marbre Verde Alpi et chaises de Vico Magistretti. Des suspensions Asterios en bronze et verre dépoli les éclairent, dessinées par le duo Humbert & Poyet.
> Beefbar Milan. Corso Venezia, 11, 20121 Milano MI, Italie. Réservations.
Lire aussi : Milan, nouveau spot architectural