Il y a treize ans, Michael Louis Diamond (dit Mike D, membre fondateur du groupe de hip-hop The Beastie Boys) et sa femme, Tamra, réalisatrice de films et documentaires, vivaient dans une belle et grande maison coloniale espagnole, dans le quartier de Los Feliz, à Los Angeles. Un rêve californien de trois étages, avec piscine et vue imprenable sur la ville, près d’Hollywood et de Silver Lake. Il leur suffisait de traverser la rue pour se promener au Griffith Park avec leur chien et y croiser tous leurs proches. À la naissance de leur premier enfant, l’envie de déménager se fit sentir.
À cette époque, des amis leur firent découvrir une plage isolée qu’on ne peut atteindre que par des sentiers accidentés, le type de spots que les connaisseurs ne dévoilent qu’à leurs proches. Michael en garde un souvenir émerveillé : « Seules quelques personnes avaient gagné ce banc de sable. Les enfants jouaient avec les dauphins. Et des vagues parfaites pour surfer se brisaient juste là… À l’horizon, nous pouvions voir toute la baie de Santa Monica et, les jours de beau temps, Palos Verdes, jusqu’à Santa Catalina. Ce fut enivrant. Nous y avons passé tellement de temps que les premiers mots de David ont été « plage » et « océan« . Avant même que nous nous en rendions compte, nous désirions une maison. »
Tombés amoureux de cette plage, ils ont cherché un endroit à proximité, un projet qui permettrait un jour aux enfants (ils attendaient leur second fils, Skyler) d’aller chez leurs copains à vélo ou à la plage tout seuls. Ils découvrirent ainsi une grande maison de plain-pied avec un jardin qui s’étendait jusqu’à un verger, avec pour voisinage un cheval au milieu d’un champ. Malgré l’organisation irrationnelle de la propriété (une maison de trois chambres reliées à quelques bungalows) encerclée par une horrible clôture, elle les séduit.