L’enseigne, qui se définit comme un « agenceur d’intérieurs », propose des solutions clé en main et surtout sur mesure. Une adaptation à tous les espaces, dressing inclus !
«Création d’intérieurs particuliers. » Tout est dans le nouveau slogan que Perene, qui plaçait déjà son identité dans l’« agencement d’intérieurs », arbore depuis quelque temps. Car l’enseigne aux 80 boutiques réparties sur l’ensemble du territoire entend bien ne plus être perçue comme simple cuisiniste. Ce qui, il faut l’avouer, ne serait pas lui faire honneur, l’approche serait réductrice. Car si à ses débuts Perene était une marque premium en ce domaine, elle est aujourd’hui bien plus que cela. De la cuisine certes, mais aussi de la salle de bains, du rangement, et même tout ce qui dans un logement nécessite un agencement : c’est cela, l’univers Perene.
Des réponses à la carte
À la manière d’un architecte d’intérieur, sur lequel elle prend désormais parfois le pas, l’enseigne française sait offrir des réponses à la carte pour coller aux attentes du client et au lieu qui accueillera la création. Il ne faut donc pas espérer un catalogue de solutions toutes faites lorsqu’on franchit la porte de l’une de ses boutiques. Ses agenceurs sont là pour imaginer, proposer et accompagner. D’ailleurs, les catalogues ont été supprimés au profit d’un magazine, Le Studio Perene. Distillant ce qui rend son approche particulière, valorisant les collaborations avec des marques de revêtements et de décoration, ce support fait aussi la part belle aux reportages chez des clients.
C’est donc par ce biais qu’il est possible de prendre connaissance de réalisations de l’enseigne, notamment en matière de rangements et de dressings. Et ce dans différents genres de pièces : des chambres d’enfants créées dans un espace transformé pour définir le terrain de jeu de chacun des deux bambins au réaménagement de la chambre parentale pour en faire une véritable suite inspirée de l’hôtellerie… les projets font une démonstration aussi bien pratique qu’esthétique. Oui, Perene répond à toutes les exigences sans distinction et avec un seul mot d’ordre : la singularité.