Lits, mezzanines, armoires, dressings, chaises, poufs, tabourets, bancs, bureaux, bibliothèques, commodes, coffres, semainiers, étagères, tapis, papiers peints, panneaux muraux, stickers, boutons portemanteau, miroirs… L’offre proposée par Nidi se décline dans tant de motifs et de coloris qu’il s’avère impossible de ne pas trouver l’objet convoité.
Nidi, pionnière dans son domaine
L’histoire de cette enseigne italienne embrasse celle de Battistella : une entreprise de longue date installée dans la province de Trévise, en Vénétie, dans le nord-est du pays. Fondée en 1953, cette marque de mobilier fait figure de pionnière transalpine dans le domaine de la chambre d’enfant avec le lancement, au début des années 60, de meubles qui lui sont spécialement consacrés.
Ce coup d’envoi s’intensifie en 2013 avec la naissance de Nidi, sa stimulante ligne contemporaine. Laquelle poursuit la même exigence portée au design et au choix des matériaux dans une approche vertueuse qui concilie écologie, artisanat et innovation. Ce savoir-faire dépasse les territoires habituellement foulés par la concurrence dans un panel de solutions variées et modulables pour satisfaire les besoins d’aménagement des chambres d’enfants de tous les âges… y compris lorsqu’ils flirtent avec la maturité. Illustration avec le système « Regoli ».
Du mobilier ludique
Semblable à un jeu de construction, cette série conçue par Valeria Carlesso s’articule autour de modules qui s’empilent et s’assemblent pour organiser l’espace. Proposés en différents coloris et hauteurs multiples, ces parallélépipèdes permettent de créer des lits classiques, surélevés ou en quinconce, d’y associer des assises ou une table de chevet tout à fait pratique pour poser lampe et réveil. Ils s’agrémentent de connecteurs, d’étagères et d’accessoires, s’enrichissent de tiroirs, d’éléments ouverts et de compartiments fermés.
Ludique et coloré pour les petits, le système « Regoli » s’adapte aux adolescents et aux jeunes adultes dans « Next », la gamme pensée pour les 13-25 ans. Pour eux, les dimensions de la literie s’ajustent à leur gabarit et les coloris vifs laissent place à des tons plus neutres et épurés.