Surprise ! Vincent Van Duysen et Zara Home s’associent le temps d’une collection déco, en ligne le 30 juin. Une première pour l’enseigne espagnole qui n’avait, jusque là, jamais confié les clés de sa ligne maison à un designer.
Un défi de taille
L’architecte belge inaugure donc l’exercice, voué à se reproduire deux fois par an désormais. Pour cette première série, il se concentre sur le salon en imaginant du mobilier, des luminaires, des accessoires, et des pièces textiles.
Tout est parti de la rencontre entre Vincent van Duysen et Marta Ortega, présidente d’Inditex et dirigeante de Zara. Cette dernière cherche alors à développer la vision créative de sa marque et le designer y voit un défi intéressant à relever, à l’aube de ses 60 ans.
Les adeptes de Zara Home ont de quoi se réjouir : les créations de Vincent van Duysen seront proposées à des prix grand public, pour la première fois de sa carrière.
Au nom de la sobriété
Pour esquisser cette ligne exclusive, l’homme s’est inspiré des maisons où il a vécu, avec un goût certain pour l’épure, les matières naturelles et les teintes monochromes.
La collection compte notamment un canapé en lin, des tables d’appoint en chêne et pierre et même un fauteuil suspendu en cuir. Rendez-vous le 30 juin sur le site de Zara Home pour découvrir l’ensemble de ces pièces inspirantes.
> Collection signée Vincent van Duysen, à découvrir en ligne uniquement dès le 30 juin 2022.