Des pages cornées d’un catalogue à une boutique de la rue d’Uzès, il n’y a qu’un pas. Ou plutôt quelques décennies. Alors qu’elle a fait de sa marque, Balzac Paris, un poids lourd de la mode responsable en France, Chrysoline de Gastines s’attaque désormais à la déco, aux côtés de La Redoute Intérieurs.
Balzac Paris x La Redoute Intérieurs
Familière des jolies collaborations, La Redoute Intérieurs a choisi, cette année, de donner la parole à Balzac Paris, à travers l’œil de sa fondatrice, Chrysoline de Gastines. Celle-ci avait d’ailleurs déjà imaginé pour l’enseigne française une capsule mode autour du mariage, il y a quelques années.
Passionnée de décoration depuis toujours, celle qui a fait de la mode son domaine d’expertise a sauté sur l’occasion pour imaginer sa maison idéale. Ainsi, c’est autour d’une collection d’assises particulièrement réussies — grâce à des courbes originales et un choix de textures et couleurs dans l’air du temps — que le style Balzac Paris se décline.
On retrouve aussi, un papier peint joyeux édité en Angleterre par une manufacture de prestige, une paire d’affiches imprimées à Roubaix, un fauteuil d’inspiration vintage et une table basse contemporaine en travertin. Un ensemble qui évoque des années 70 « radoucies, nostalgiques » selon les mots de Marie Noulez, responsable du style chez La Redoute.
Une collaboration vertueuse
Pour sa toute première collection dans l’univers de la maison, la sémillante créatrice n’a pas mis de côté ses convictions. Après avoir créé Balzac Paris autour de son engagement pour une mode plus vertueuse, il allait de soi que sa collaboration avec La Redoute Intérieurs porterait les mêmes valeurs.
Ainsi, l’ensemble de la collection a été produit en Europe, à partir de matériaux et finitions qui en assurent la qualité et la durabilité.
> Balzac Paris x La Redoute Intérieur, disponible dès aujourd’hui sur le site de La Redoute.