Dans la cité-État ultramoderne qu’est Singapour, le Raffles fait figure de vieux sage. Depuis 1887, ce palace a vu passer les plus grands, des écrivains aux stars de cinéma : Rudyard Kipling, Ernest Hemingway, Elizabeth Taylor ou encore Ava Gardner. Quant au cocktail signature de l’établissement, le fameux Singapore Sling, traditionnellement servi au Long Bar, il est connu dans le monde entier.
Racheté par Accor
En août 2019, le légendaire 5-étoiles, racheté par Accor en 2013 (cocorico !), est sorti d’une longue rénovation sous la houlette d’Alexandra Champalimaud, accompagnée par le cabinet d’architecture et d’aménagement intérieur Aedas. Le résultat est bluffant ! Bien ancré dans le XXIe siècle – le quartier des affaires et ses tours de verre et d’acier sont à deux pas –, le Raffles a su garder toute son âme et offre une délicieuse échappée dans le temps. Very chic…
Le Raffles, une icône de la ville
Le Raffles Singapour compte parmi les rares grands hôtels du XIXe siècle encore en activité de par le monde. Après les importants travaux de restauration visant à donner un nouveau souffle à cet établissement iconique, le palace a une nouvelle mission : celle d’accueillir et d’écrire un nouveau chapitre à sa prestigieuse histoire. Cette mise à jour du Raffles est vouée à préserver tout ce qui fait le caractère unique du Raffles : l’ambiance, le service, le charme et le patrimoine de cet hôtel unique au monde.
> Raffles Singapour. 1 Beach Road, 189673 Singapour. Tél. : +65 6337 1886. Site de l’hôtel.