Véritable innovation en termes d’architecture, la lampe Mozaik a mis de la lumière dans une année 2020 trop souvent obscure. En suspension nomade, en lustre ou encore en panneaux (capables de fractionner l’espace sans le cloisonner), cette troisième collaboration entre le designer italo-suisse Davide Oppizzi et l’éditeur français Designheure réinvente l’éclairage et emporte nos suffrages à l’heure du verdict de nos IDEAT Design Awards 2021.
Mélangeant l’élégance du laiton brossé aux couleurs chatoyantes du fil tissé, ce système d’éclairage fait entrer la lumière dans une autre dimension en structurant les volumes. Une réussite de plus pour l’entreprise sétoise, indissociable de ses fondateurs, Bénédicte et Jean-Baptiste Collod, qui, en 2005, ont tout plaqué pour se lancer dans l’aventure du luminaire.
Une success-story made in France
Un pari remporté depuis longtemps par ce duo dont la success-story entièrement made in France méritait largement notre soutien. Le design de cette lampe prend racine dans le plan d’une mosaïque de losanges qui se répète. Sa lumière tombant telle une pluie de météorite vers le sol apporte un éclairage doux et ciblé à la fois. En panneau, en applique ou en suspension, des possibilités de finitions sont infinies grâce aux différentes matières proposés.
> Renseignements sur le site de Designheure.