Privée de voyages – forcément… –, la rédaction d’IDEAT a profité de ce stop forcé pour réfléchir à un numéro qui ferait une rétrospective de deux ans de créations. Car à force de parcourir le monde, de rencontrer sur les salons dans les showrooms ou les studios des créateurs, des designers, des éditeurs, des architectes, des décorateurs, des photographes, des artisans, des génies modestes et immodestes… À force de voir de beaux bâtiments, de splendides appartements, des maisons de rêve, de sublimes flagship-stores… À force d’avoir dormi dans les plus beaux hôtels, d’avoir testé les plus beaux bars et les meilleurs restaurants du monde depuis plus de vingt ans, nous avons forcément un avis affirmé sur un tas d’objets, de meubles, d’endroits et de talents.
C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de lancer un IDEAT Design Awards. 60 gagnants élus par la rédaction d’IDEAT dans trois catégories : Design, Lifestyle & Trips. Le meilleur de la création mondiale vous est donc offert dans le numéro de mai-juin (en kiosques le 21 mai). Élisez votre IDEAT Design Award préféré sur Ideat.fr à compter du 24 avril, date de sortie du magazine en kiosque et en numérique. En participant à l’élection du prix spécial des lecteurs, vous remporterez peut-être un séjour à Venise, à l’hôtel Il Palazzo Experimental, vainqueur de notre Award, « Best Hotel in Europe ».
Des Design Awards à suivre en 2022
Fin de crise sanitaire oblige, il n’y aura pas de remise de prix physique, mais si cette manifestation plaît, nous pérenniserons ces Awards et ferons en 2022 une remise de prix très officielle dans un joli théâtre parisien. Paolo Mariotti, notre illustrateur, nous a même fait la gentillesse de l’imaginer ci-dessous.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ce numéro exceptionnel que nous en avons pris à le faire. Et, personnellement, je vous décerne l’Award des meilleurs lecteurs, vous qui nous suivez fidèlement depuis tant d’années. Profitez bien de la vie qui reprend, vive le design et vive la vie… qui est belle quand même !
Laurent Blanc
Fondateur et éditeur d’IDEAT