Dixième saison de mise à l’eau pour la chambre Mistral, embarcation gagnante pour tous les enfants et adolescents à l’imaginaire moussaillon !
Comment ne pas se laisser embarquer par cette collection collector de la maison Gautier, dont l’esprit marin multiplie les pavillons design ? Pendant que la tête de lit évoque le pont d’un bateau, la tablette de chevet esquisse un aileron nautique. Architecturale, la bibliothèque, elle, pavoise comme un mât. L’esprit cabine se niche jusque dans l’armoire d’angle, dont le tube tient bon la barre derrière les ondulations d’un rideau bleu océan. La commode, elle, résiste à toutes les vagues vestimentaires en combinant trois tiroirs et deux niches. Quant à l’étagère murale « mappemonde », sa géographie décorative assure que l’ordre ne sera pas déboussolé, aimantant feuilles de routes et autres To do lists sur cadre en époxy blanc. Vent de modernité faisant, cette flotte de mobilier est équipée d’un port USB à bâbord ou tribord du chevet, d’un vide-poche telle une planque aux trésors, d’un bloc sur roulettes qui peut tanguer à loisir et autres personnalisations en série.
Avec des panneaux de bois dont la teneur en formaldéhyde est inférieure à 4 mg/100 g, cet espace de vie peut se targuer d’une performance deux fois supérieures au meilleur classement de la norme européenne. Engrangeant les certifications, tant au niveau de la qualité, de l’environnement que de la sécurité, l’entreprise vendéenne s’approvisionne d’ailleurs en bois 100 % français, tout en favorisant l’emploi local de ses 900 collaborateurs. Dans le cadre de cette responsabilité globale, sa démarche d’écoconception est doublement à la page puisqu’elle s’appuie sur un outil industriel à la pointe de la technologie. Avec le monde de l’enfant pour cœur de métier historique, puis une maturité acquise dans le mobilier toutes générations, c’est peu dire que ses produits sont durables. Garantis dix ans pour nombre d’entre eux, réversibles pour certains, ils se montent, se démontent et remontent facilement, dans des scénarios à tiroirs selon les envies et les moments de vie.
Démonstration avec la collection Dimix et son concept « gain de place ».
S’adaptant aux besoins de chaque âge, ces trois solutions d’aménagements vont d’un lit haut, unique, à un trio de couchages, incluant un lit bas sur roulettes et un dernier dans un tiroir gigogne ; assorties d’un plan de travail, elles offrent chacune le maximum de fonctionnalités dans un minimum d’espace. En 90 comme en 120 cm de large, leurs lignes profilées font aussi prendre de la hauteur par leurs détails choisis, en métal et plexi. Alternative au camaïeu blanc / gris, le combo chocolat / tissu fait un pas de plus vers l’affirmation de sa personnalité. L’accès au lit reste facilité par un antidérapant. Jusqu’aux configurations en mezzanine, permettant d’intégrer un meuble télé, une chauffeuse voire un canapé, à chacun son rythme pour grandir.
Autre scénario pour passer en douceur vers l’adolescence, la collection Tactil joue sur l’esprit urbain, avec une sobriété design qui fait battre le cœur déco des filles comme des garçons. Reste à customiser son univers selon qu’on est fan de jeu vidéo, qu’on aimer gratter une guitare ou encore se rendre sexy dans le miroir. D’un bureau d’angle à un bureau droit, d’un lit simple à un lit double, d’une commande 4 tiroirs à un meuble multifonction, laissez-leur les mains libres.