Au coeur de Copenhague, &Tradition vient d’inaugurer son tout nouveau showroom baptisé « Home of a Collector ». A la recherche de nouvelles expériences, l’éditeur danois a emménagé face aux jardins de la Renaissance du Kings Garden. Une adresse prestigieuse pour présenter son univers qui entremêle classique et contemporain au sein d’une résidence inspirante, à l’ atmosphère authentique et vivante.
« Nous sommes perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences à proposer en lien avec notre univers de marque.
La Résidence &Tradition n’est pas seulement notre nouveau QG, c’est un lieu dans lequel présenter nos design, nos concepts et nos collaborations, ainsi qu’une opportunité de vous impliquer dans notre monde. »
Martin Kornbek Hansen, PDG et fondateur de &Tradition.
Autrefois installée dans un entrepôt moderne proche du front de mer, la marque investit désormais un ancien immeuble en brique. Un espace chargé d’histoire, rythmé par des moulures discrètes et un escalier d’époque pour desservir un « foyer familial » proche du quotidien, où les rééditions du XXe siècle se mêlent aux dernières créations des designers de la scène actuelle.
L’occasion de découvrir les tables Mezcla de Jaime Hayòn parmi les autres nouveautés de la collection 2018, notamment le fauteuil Cloud, décliné à partir des canapés de Luca Nichetto, édités depuis 2015, mais aussi les vases True Colour de Lex Pott, jeune designer hollandais habitué à collaborer avec Hay et présent à la prochaine session d’ateliers organisée au Domaine de Boisbuchet.
Des pièces de designers mais pas que… A l’image des tapis The Moor et Another Rugs, signés par le studio de graphisme All The Way To Paris. Ce dialogue entre les discipline n’est pas près de s’achever puisque l’éditeur danois compte désormais faire de sa résidence le théâtre de nouvelles collaborations avec les milieux de l’art, de la musique, de la mode et des hautes technologies.
Résidence &Tradition « Home of a Collector ». Kronprinsessegade 4, 1306 Copenhagen