Parents, enseignants et éditeurs sont unanimes : l’adolescence est un âge difficile. Nidi, pas effrayé par ce challenge et déjà rompu au monde de l’enfance avec sa ligne « Kids », vient d’élargir sa proposition au mobilier pour ados. « Nos designers ont décliné l’univers ludique et coloré des enfants à celui, plus changeant, propre à l’adolescence. Nous avons dessiné les contours d’un monde chamarré construit autour du mode de vie de ses habitants et avons pensé des solutions qui évolueront avec le temps et les usages, accompagnant les ados à travers les différentes étapes de leur jeune existence », explique Michele Rosolen, directeur marketing de la marque, à l’occasion du lancement de la gamme « Nidi for Teens ».
« Lorsque nous concevons nos produits, nous prenons soin d’écouter les désirs et les besoins de leurs destinataires. Il faut que l’espace reflète les comportements, les goûts, les rêves… » Michele Rosolen, directeur marketing.
Avec la versatilité comme qualité inhérente au monde de l’adolescence, Nidi propose des modèles qui s’adaptent en fonction des heures, des expériences et de la vie qui passe. Par exemple, le bureau William est constitué de plusieurs hauteurs de plateaux qui se déboîtent facilement ; le sofa sur roulettes Bug, quant à lui, peut être déplacé à loisir dans la chambre. La collection propose également des combinaisons originales, notamment autour d’un chiffonnier arrimé à un portemanteau débarrassé de ses façades, et qui permet d’exhiber sa garde-robe ou une tête de lit moelleuse, idéale pour les heures passées à bouquiner, à téléphoner, discuter ou surfer sur les écrans.
En fait, à travers une multitude de détails, Nidi raconte chaque chambre comme une histoire : les bureaux Leo – aux étagères et boîtes amovibles – et Secret – avec ses tiroirs cachés ; ou d’autres détails esthétiques comme ceux de la bibliothèque Surfy, avec ses lignes arrondies et son miroir en pied ou encore le nouveau papier peint aux dessins abstraits. L’astucieux système Loop est sans doute le plus emblématique de la collection : un procédé complet de bibliothèque et de dressing sur mesure qui, refermé sur lui-même, peut jouer la box in the box (pièce dans la pièce). Une cabane magique dans laquelle se cacher à l’abri du monde !