Comme chaque année, enseignes et maisons d’éditions profitent du début de l’automne pour présenter leurs nouveautés dévoilées au Salon de Milan. Parmi cette offre pléthorique, IDEAT vous propose sa sélection des pièces les plus remarquées.
A la tête de Content by Terence Conran depuis 2003, le fondateur d’Habitat et du Conran Shop s’associe cette fois à Made.com pour signer trois collection d’assises au « style contemporain », « rétro » ou « plus traditionnel ».
Composée d’un canapé et d’un fauteuil, chaque collection s’offre des tissus texturés et une fabrication artisanale pour répondre à l’ambition commune aux deux marques : du style à un prix accessible.
Chez le distributeur parisien Fleux, on opte plutôt pour des poufs. Edités chez Ferm Living ou par ENOstudio, les petites assises font la part belle au velours pour gagner en sophistication et apporter un peu de chaleur à nos intérieurs avant l’arrivée de l’hiver.
Inspirés par l’architecture moderniste, les papiers peints Constellation 1 & 2, déclinés en version encre ou crème, dialoguent ainsi parfaitement avec les compositions géométriques et architecturales du papier peint Utopia Ascending imaginé par Ana Montiel pour Petite Friture.
Lignes architecturales que l’on retrouve dans le dessin du vase Building présenté chez Roche Bobois. Moins stricte, le récipient en verre soufflé du vase Trapped est piégé dans une cage de bronze pour jouer sur les contrastes de formes et de matières.
Enfin, chez Foscarini, les lampes Aplomb s’habillent désormais de tonalités rouge brique, jaune sable ou vert olive pour prolonger le succès de la pièce conçue par LucidiPevere, les deux designers dont IDEAT vous livre les confidences dans son dernier numéro spécial Photo.