A Nice, a ouvert depuis moins d’un an JoyaLifestore, une nouvelle boutique au fonctionnement original. Orientée design, elle propose également des événements liés à la cuisine, l’art floral ou les tendances émergentes…
Côté mobilier, chaque mois, un éditeur est mis à l’honneur pendant une dizaine de jours. Après Petite Friture en mai, le mois de juin vise plus large en ouvrant les murs de Joya au design danois. Sur scène, les incontournables : Fritz Hansen, Carl Hansen, Mater, &Tradition, Normann Copenhagen…
Pour les amateurs de beau mobilier vintage, ce sera l’occasion de redécouvrir les éditions emblématiques de la chaise CH24 dessinée en 1950, l’Egg Chair de Fritz Hansen ou le canapé Mayor dessiné par Arne Jacobsen…
Dans un registre plus contemporain, on retrouvera entre autres les suspensions Bell (Normann Copenhagen), les chaises Beetle (Gubi) et toute une série de produits réalisés par la jeune maison d’édition éthique Mater.
Pour l’occasion, JoyaLifestore a invité le duo créatif Roon & Rhan, qui a récemment fondé sa propre maison d’édition. Spécialement venus de Copenhague, ils vont pouvoir rencontrer et échanger avec le public azuréen durant tout le week-end.
Nicki van Roon et René Hansen ont pour philosophie l’objet de qualité, élégant et pratique… et toujours teinté d’un brin d’humour… « Notre principale joie est de résoudre un problème, c’est le mantra de notre entreprise », confient-ils. Le duo présentera notamment Moodboard, un système de patères totalement personnalisé et la suspension lumineuse RR-1, qui ont déjà rencontré un certain succès.
> Exposition jusqu’au 11 juin.
> Rencontres avec Roon & Rhan le jeudi 1er juin (à 18 heures), les 2 et 3 (entre 15 heures et 21 heures).
> Nocturne jusqu’à 21 heures les 2 et 3 juin dans le cadre des Visiteurs du soir du réseau Botox(s) de Nice.