Workspace Expo 2022, le salon du design dédié au travail revient le 30 mai

Du 30 mai au 1er juin prochain, le salon du mobilier de bureau et des aménagements des espaces tertiaires présente différentes façons de s'adapter aux mutations du monde professionnel.

De retour au Salon Paris Expo Porte de Versailles, Workspace Expo 2022 s’ancre dans son époque et planche sur l’hybridation des espaces.

Au programme de Workspace Expo 2022 : une réflexion sur le travail hybride et flexible

Workspace Expo se tiendra à Paris au 30 mai au 1er juin 2022.
Workspace Expo se tiendra à Paris au 30 mai au 1er juin 2022. DR

Après des mois passés chez soi, l’idée d’un retour au bureau ne séduit pas tout le monde : c’est désormais au monde du travail de s’adapter. Les espaces doivent être chaleureux et faciliter les échanges entre employés pour continuer à plaire. Grâce à du mobilier déplaçable naissent les « espaces dynamiques» — ou modulables. De plus en plus convoitées, les parois mobiles et les tables à roulettes permettent, par exemple, de s’isoler pour une meilleure concentration ou d’improviser des réunions en petit comité. A l’inverse, ceux qui aménagent un bureau à la maison trouveront également des idées au Workspace Expo 2022.

Comme chaque édition, un cycle de conférences, dont certaines sont organisées en partenariat avec l’Arseg, se tiendra au sein du salon sur des thèmes d’actualité tels que : «Nouvelle donne dans l’immobilier tertiaire, vraiment ?», «À quoi ressemblera le travail après la pandémie ?», «Comment réussir son passage au travail hybride et au flex office ?», «Cyber-risques…quelles bonnes pratiques pour les environnements de travail ?», «Le métavers, des univers grand public à la coopération professionnelle», «Comment la cloison démontable et mobile répond aux nouveaux enjeux des espaces de travail en 2022 ?» ou encore «Compétences : quelles passerelles entre les métiers des environnements de travail ?».

> Workspace Expo 2022, lundi 30 mai, mardi 31 et mercredi 1er juin 2022 à Paris, Porte de Versailles. Plus d’infos ici.