Avec une histoire de collaboration fructueuse et une expertise inégalée dans le domaine du mobilier, Barber & Osgerby sont fiers de présenter aux côtés de Vitra le siège Mikado comme une solution polyvalente et esthétique pour tous les environnements. Accueillez chez vous cette création emblématique, où l’élégance et la fonctionnalité se rejoignent pour offrir une expérience incomparable.
Edward Barber & Jay Osgerby : deux amis de longue date !
Dans le domaine de l’architecture, Edward Barber & Jay Osgerby se distinguent comme des figures incontournables du design moderne et confortable, et pour cause ! Ces amis de longue date se sont rencontrés sur les bancs de la prestigieuse école d’architecture londonienne, le Royal College of Art. En 1996, ils lancent leur studio de création, marquant ainsi le début d’une success story bien méritée pour ce duo hyper-productif. Leurs créations se veulent fonctionnelles sans transiger avec leur exigence d’esthétisme. Leur travail est largement salué, comme en témoigne leur victoire en 2004 au prestigieux Jerwood Applied Arts Prize for Furniture, un prix qui les propulse au sommet en tant que meilleurs créateurs dans le domaine des arts décoratifs. Parmi leurs réalisations emblématiques, on compte la célèbre table Zéro, reconnue pour sa praticité et son minimalisme. Bien que le marché regorge de marques et de créateurs pour les amateurs de mobilier à la recherche de pièces maîtresses pour leurs intérieurs, il est fortement recommandé de jeter un œil au travail de ces deux designers, tant leur approche alliant technique et créativité donne naissance à des objets toujours plus ingénieux, adaptés à un large public.
Le siège Mikado : un confort absolu qui dure dans le temps
Pour une année 2024 empreinte de sérénité, Barber & Osgerby dévoilent leur dernière collection de sièges Mikado – une pièce maîtresse du design confortable. D’un esthétisme épuré et intemporel qui séduit les amateurs de design minimaliste, ce siège qui se décline également en fauteuil présente le grand avantage d’être modulable. Les designers mettent l’accent sur la praticité et s’engagent en faveur de la durabilité de l’objet. Mikado est déhoussable ce qui permet très simplement d’entretenir les revêtements. Également, les pieds peuvent être échangés, passant du bois à l’aluminium recyclé. Mikado est donc multiple ! Il change de look au gré de vos envies et des ambiances, offre une possibilité de personnalisation totale – sans oublier l’option des accoudoirs pour un confort accru de la version fauteuil. Mikado coche toutes les cases : design de pointe, confortable, modulable et durable – car Barber & Osgerby s’inscrivent dans une démarche responsable en utilisant des matériaux recyclés, nobles et tous les éléments du Mikado sont pensés pour durer.
Pour acquérir le Mikado : Rendez-vous sur VITRA !
Découvrez dès maintenant sur vitra.com le compagnon ultime de vos intérieurs cocooning ! L’entreprise familiale, reconnue pour son expertise pointue en design, vous propose une sélection variée de couleurs et de matériaux pour le fameux Mikado. Du blanc cassé au vert turquoise en passant par le noir intemporel, en cuir ou en tissu, ce must-have est disponible dans une gamme diversifiée — des accoudoirs aux pieds. Personnalisez-le selon vos préférences pour une expérience unique. Rendez-vous sur le site pour découvrir cette création remarquable, fruit de la collaboration entre Vitra et le duo incontournable des temps modernes Barber & Osgerby. Vous pouvez aussi retrouver Mikado auprès des revendeurs Vitra dans toute la France.