Installé à Varsovie, le studio Marcin Rusak assiste, depuis la fin du mois de février, à l’afflux dramatique des réfugiés ukrainiens en Pologne. Après avoir contacté la fondation Fundacja Ocalenie qui leur vient en aide, le designer a mobilisé son réseau afin d’organiser une vente solidaire au profit de l’organisation non-gouvernementale.
Que va permettre cette mobilisation ?
Fondée en 2000, Fundacja Ocalenie a déjà soutenu les réfugiés fuyant la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan, la Somalie, la Tchétchénie … Les fonds collectés grâce à cette vente aux enchères en particulier permettront de financer de la distribution de nourriture, des produits de première nécessité ainsi que des logements.
Comment participer à cette vente solidaire ?
Tout se passe sur le compte Instagram de Marcin Rusak depuis le 14 mars. Plus de cinquante designers du monde entier, de Faye Toogood à Formafantasma en passant par Rooms studio, ont répondu à l’appel et proposent l’une de leurs œuvres aux enchères. La sélection mêle pièces en céramique, tissages, luminaires, tables et assises à partir de 40 euros. Intéressés par une création ? Il suffit de commenter le post Instagram ou d’envoyer un message à Marcin Rusak. Les enchères se clôtureront le 31 mars prochain.
> Pour participer à cette vente solidaire, rendez-vous sur le compte Instagram de Marcin Rusak, avant le 31 mars 2022 ici.