Tourisme : Bangkok prend le virage Millennial !

Deuxième ville la plus visitée au monde après Hong Kong, Bangkok déploie ses centaines de temples et sa cuisine de rue auréolée au Guide Michelin. A l'approche de sa première Biennale d’art, Bangkok mise sur l’énergie créative de ses Millennials. IDEAT vous fait redécouvrir la capitale thaïe.

 

NOS HÔTELS PRÉFÉRÉS À BANGKOK
L’offre d’hôtels est certes pléthorique dans la capitale thaïe, mais une poignée d’entre eux favorisent, plus que d’autres, l’immersion dans la ville et son art de vivre… dès le check-in !

Fashion : SO Sofitel Bangkok 
Décoré par Christian Lacroix, cet hôtel a été le pionnier mondial de la gamme SO et il continue aujourd’hui, avec dynamisme, de défricher et d’accompagner les nouvelles tendances lifestyle des voyageurs de loisirs ou d’affaires. Le mieux-vivre est en plein essor ? On peut ainsi aller courir chaque jeudi matin avec le directeur de l’hôtel dans les allées du parc Lumphini voisin. Une belle adresse !

> 2 North Sathorn Road. Tél. : +66 (0)2 624 0000. So-sofitel-bangkok.com


Members club : Bangkok Publishing Residence 
Les huit chambres de cet hôtel intimiste aux allures de club privé rétro ont pris place dans les bureaux d’une ex-maison d’édition de magazines thaïs, à dix minutes du palais royal. Dans le lobby, accessible aux seuls clients, machines à écrire d’époque, best-sellers cosmopolites, revues rares, piano et vieilles consoles de jeu, soulignent le côté adresse d’initiés pour dandys contemporains.

> 31-33-35-37-37/1 Lan Luang Road. Tél. : +66 (0)2 282 0288. Bpresidence.com


Mythique : Mandarin Oriental, Bangkok
Bien avant la fusion avec le groupe Mandarin, l’Oriental a été le tout premier « vrai » hôtel de Bangkok. Établi en 1876 le long de la Chao Phraya, il accueillait déjà ! les voyageurs de qualité faisant escale sur la route des épices. Outre le service, impeccable, et les chambres et suites récemment rénovées, le séjour suscite la délicieuse illusion que l’on pourrait croiser Joseph Conrad, Somerset Maugham ou Graham Greene autour d’un cocktail au Bamboo Bar. Le luxe ultime, service de palace et restaurant étoilé inclus.

> 48 Oriental Avenue. Tél. : +66 (0)2 659 9000. Mandarinoriental.fr


Perfection : Park Hyatt Bangkok 
Pour sa première ouverture en Thaïlande, en mai 2017, le Park Hyatt a opté pour les 24 derniers étages de l’élégant complexe commercial Central Embassy signé Amanda Levete. Les 222 chambres, décorées par Yabu Pushelberg dans de subtiles nuances de blanc cassé, crème et beige, sont parfaitement luxueuses, mais tout aussi épurées. Une réussite, tout comme la piscine extérieure de 40 mètres avec vue sur la cime des arbres du jardin de l’ambassade britannique. À ne rater sous aucun prétexte : le brio du chef français, Franck Detrait.

> Central Embassy, 88 Wireless Road. Tél. : +66 (0)2 012 1234. Hyatt.com


Luxe asiatique : The Peninsula Bangkok Hotel 
Difficile de hiérarchiser les atouts du Peninsula, entre vue panoramique sur le fleuve, ourlée par la skyline de Bangkok et cours particuliers de cuisine thaïe avec la cheffe du restaurant Thiptara, précédés d’une visite au marché voisin. Le « Pen », comme l’appellent les habitués, ne se contente pas de cocher toutes les cases de la catégorie luxe, il affirme également son ancrage local, en proposant, par exemple, d’exceptionnels massages dispensés par des thérapeutes formés à l’école du temple Wat Pho.

> 333 Charoennakorn Road. Tél. : +66 (0)2 020 2888. Bangkok.peninsula.com


Cool : Volve Hotel, Bangkok 
Cette charmante adresse indépendante de 28 chambres mixant esprit récup et sobriété scandinave, quoique 100 % designed in Thailand, est cachée dans une rue ombragée du quartier de Thonglor, à deux pas du restaurant Bo.lan. La table du lobby invite au coworking. La lumière tamisée par les arbres dans les chambres est un appel au zen. Pas de piscine, mais une petite terrasse sur le toit où poussent des plantes aromatiques. À l’accueil, une carte joliment illustrée répertorie les adresses préférées du jeune propriétaire.

> 26/1 Sukhumvit 53. Tél. : +66 (0)2 000 1000. Volvehotel.com


Oasis zen : The Siam Hotel 
Avec son style Art déco revisité par le gourou de l’hôtellerie asiatique, Bill Bensley, et le collectionneur d’antiquités, Krissada Sukosol Clapp, The Siam offre la plus unique des expériences dans la capitale. L’assiette, la salle de boxe thaïe, le studio de tatouage… cette oasis zen posée le long de la Chao Phraya se révèle toujours sophistiquée et surprenante. Un niveau de luxe qui la rapproche plus d’un resort que d’un hôtel urbain. Un must : se déplacer avec le bateau de l’hôtel, dont les vernis feraient pâlir de jalousie le moindre runabout Riva !

> 3/2 Khao Road. Tél. : +66 (0)2 206 6999. Thesiamhotel.com