Un peu de douceur dans ce monde de technique et de précision. En cuisine, l’arrondi a toute sa place. Il peut polir un angle, adoucir une ligne, envelopper un îlot central, dessiner des paysages tout en courbes et casser le rythme d’un plan de travail. De l’ampleur et de la bonhomie à revendre !
À lire aussi : Tendance cuisine : Black is beautiful !

Dans la cuisine The Top, le revêtement en grès cérame, qui sert aussi de crédence, a été coupé sur son retour en arc de cercle pour un résultat doux et élégant (Marazzi).

Curve a été pensée pour apporter une « touche décorative qui dépasse la simple fonctionnalité ». Proposée en panneaux de particules laqués et en vingt coloris, elle favorise une circulation fluide (Schmidt).

Pensé comme un bloc table de salle à manger-plaque de cuisson-lavage convivial, Oasi, de Stefano Boeri, exprime la même circularité dans ses angles (Aran Cucine).

Des portes ondulées en aluminium ou en marbre, et c’est toute la cuisine qui se transforme en réalisation haute couture (Schiffini).

L’îlot Tangram paraît irréel tant la combinaison de sa forme dessinée par Garcia Cumini et de sa nouvelle teinte de plan de travail en verre Nuance semble sortir d’une bulle (Cesar).

Chaleureux et accueillant sont les maîtres mots de ce modèle SG6, dont les angles arrondis dessinent un îlot harmonieux en placage bois de chêne couleur noisette (Siematic).

Signature est un modèle imaginé par Bina Baitel, qui a composé des façades comme des paysages. En fonction de l’agencement, l’animation des courbes change pour un effet plus linéaire (Arthur Bonnet).
À lire aussi : Tendance : quand cuisine et architecture vont de paire