Soeur présente sa nouvelle capsule dédiée à la maison « Les Objets curated par Sophie Pinet ». Parce que sa sensibilité dépasse le vêtement depuis toujours, la griffe parisienne célèbre le beau sous toutes ses formes à travers une sélection d’objets effectuée avec la journaliste et consultante, à retrouver à partir de fin février sur le site soeur.fr. A cette occasion, IDEAT.fr s’est entretenu avec la co-créatrice et directrice artistique de la marque, Domitille Brion.
Lire aussi : Kartell x La Doublej : Place aux couleurs et aux motifs vintage
Domitille Brion, directrice artistique de Soeur, à propos de cette nouvelle capsule maison
IDEAT : Comment imagineriez-vous le décor de la maison selon Soeur ?
Domitille Brion : La maison Soeur serait authentique, artisanale, simple. Conçue par des artisans avec des matériaux bruts et des lignes pures. La lumière aurait une place importante, c’est elle qui fait qu’un lieu prend vie. J’aimerais aussi qu’il y ait une cheminée avec un feu, pour ramener de la chaleur. Qu’on se sente bien dans cet espace, un peu comme dans une maison de campagne.
Si Sœur était un objet déco ?
D. B. : Si Soeur était un objet… je dirais un tabouret. C’est un objet artisanal, pratique qui permet d’être assis près du sol, de travailler. Il m’évoque les métiers manuels, la terre. Je suis souvent moi-même assise sur un tabouret quand je crée la collection.
Quel est le fil rouge de ces objets curatés ?
D. B. : « L’idée de cette sélection était de rassembler des pièces essentielles pour la maison, à la fois belles, simples et utiles. Des pièces teintées de bon sens dans leur fabrication, qui ne s’encombrent d’aucun effet de style, au point de basculer du côté des classiques. » dit Sophie Pinet de cette rencontre déco.
Comme l’évoque Sophie, nous avons voulu rassembler des objets du quotidien, de la vie. Leur fil rouge est qu’ils ont tous été choisis par Sophie. J’aime son gout et j’adore l’idée que des amis de la maison puissent rentrer dans notre univers et en donner leur interprétation.
Le vintage résonne-t-il plus en vous en termes de déco ?
D. B. : Plus que le vintage, j’aime l’artisanat. L’idée d’un objet qui a été travaillé et conçu grâce à un savoir spécifique. Souvent ces objets sont anciens en effet !
Quelle relation vous lie à Sophie Pinet ?
D. B. : J’aime, je respecte et je suis inspirée par son travail. Nous avons des références, des goûts communs.
Le rendez-vous sera-t-il récurrent ?
D. B. : Le thème de l’objet chez Soeur a vocation à évoluer au fil des saisons et au fil des rencontres.
> « Les Objets curated par Sophie Pinet » seront à retrouver à partir de fin février sur le site soeur.fr.