Le Japandi, cette rencontre idéale entre l’élégance épurée plébiscitée par les japonais et le minimalisme chaleureux des scandinaves, séduit de plus en plus les amateurs de design.
À lire aussi : Une sélection shopping inspirée du photographe Édouard Salmon
Le japandi ou la beauté en toute modestie
D’un côté, le « wabi-sabi » japonais, cette esthétique qui prône la modestie et le minimaliste et valorise la beauté de l’imperfection, de la simplicité et de la nature éphémère des choses. De l’autre, le « hygge » venu du nord, là où l’intérieur devient rempart contre le froid du dehors à grand renfort de bougies parfumées, de boissons réconfortantes et de plaids douillets.
Ce style caractérisé par un mobilier à la palette de tons neutres, aux lignes épurées, aux matériaux bruts comme le bois clair ou la pierre et pensé pour durer. Chaque pièce invite à créer des espaces apaisants, où la beauté réside dans l’imperfection et le minimalisme. Avis aux amateurs de décoration à la fois élégante et intemporelle : le Japandi est une valeur sûre qui marie confort, sobriété et esthétisme sans effort.
Le japandi prône une philosophie de vie se concentrant sur des choses simples et essentielles, dont une belle lumière, des matériaux confortables, une disposition chaleureuse et un design remarquable. Une ode à la sobriété ultra chic, en somme.
À lire aussi : Japandi : tout savoir sur cette tendance phare