Au départ européenne, la clientèle de Sé s’internationalise de plus en plus, des États-Unis à la Chine. « Les ambiances dans lesquelles nous nous inscrivons, nous allons les prolonger dans des lieux d’exception pour faire connaître la marque auprès d’un public plus large, et pourquoi pas dans des pop-up stores. » Car, désormais, c’est le grand public que Pavlo souhaite toucher. D’où l’inauguration d’une première boutique à Londres, dans le quartier de Fulham, propice au style de cette maison. En face de ce petit boudoir, on retrouve Christian Liaigre et, un peu plus loin, le géant Conran Shop ou la marque de peintures Farrow & Ball.
À terme, l’idée est d’ouvrir d’autres showrooms permanents sur le même format. Pourquoi pas à Paris car la marque va inexorablement poursuivre sa croissance… « J’ai travaillé pendant six ans tout seul à cette aventure, ce qui m’a permis de prendre le temps de comprendre le business et de ne pas me brûler les ailes. Alors que je viens d’employer une petite équipe, je veux passer du temps dans la boutique, voir les retours des clients, comprendre leurs besoins et leurs envies », explique Pavlo. Un lieu qui sera une pierre de plus pour construire cette jeune maison qui revendique son identité européenne.
Basées à Londres, mais fabriquées par des experts entre France, Italie, Slovénie et Portugal, toutes les collections viennent d’Europe. « Il ne faut pas oublier que c’est grâce à ces experts que nous existons. Car si les décorateurs reviennent nous voir, c’est surtout parce qu’ils sont satisfaits de la qualité que nous leur proposons. » Pavlo est si fier de ces ateliers et usines qu’il a parsemé son showroom de photos noir et blanc de ces inestimables lieux de production.
www.se-collections.com