1/ Paravent rayures des Bouroullec (Glas Italia)
Présents à Milan chez de très nombreux éditeurs (Hay, Vitra, Cassina, Established & Sons…), Ronan et Erwan Bouroullec montrent sur le stand du spécialiste du verre Glas Italia un paravent articulé formé de panneaux de cristal opaques lilas et jaune. Une façon de créer des espaces d’intimité tout en laissant filtrer une lumière naturelle. Comme sur la photo ci-dessus, il est possible d’accrocher un miroir au dispositif.
2/ Fauteuil Lilo de Patricia Urquiola (Moroso)
Au fil des ans, Patricia Urquiola est devenue incontournable chez les grands éditeurs italiens. La designer espagnole a récemment pensé la rénovation du magasin historique de Cassina à Milan et chez Moroso, elle dévoile de nouvelles pièces dans trois collections dont ce fauteuil « à oreilles » baptisé Lilo dont l’assise décline une palette douce et joyeuse et différentes textures de revêtements, en parfait contraste avec la rigueur du piètement en bois. Une relecture contemporaine du style scandinave.
3/ « La Double J » de JJ Martin chez Kartell
Ancienne journaliste, la styliste américaine JJ Martin a installé à Milan sa griffe La Double J, qui propose une mode inspirée à la fois des tissus wax africains et des grands designers italiens du XXe siècle. Kartell l’a invitée à habiller de ses imprimés des pièces phares de son catalogue, comme les meubles de rangements Componibili d’Anna Castelli Ferrieri (1967) ou la chaise Madame de Philippe Starck, qui avait déjà eu droit à un remake par Pucci.