La marque de papiers peints WallPepper souffle ses 10 bougies

La marque italienne de papiers peints célèbre ses dix ans. Son principe est simple: un choix illimité dans les dimensions et dans les motifs, à choisir parmi les 800 références de son catalogue, ou à dessiner soi-même.

En 1981, Diego Locatelli ouvrait un laboratoire de tirage photo de haute qualité. Fort de son expertise en impression numérique, il fondait voilà dix ans WallPepper, une marque de papiers peints vouée à bousculer l’offre et les codes traditionnels du marché. Pour chaque proposition, pas de motifs répétitifs, mais des panoramiques sur mesure réalisés par le bureau de design graphique.


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WallPepper en liberté

Les modèles sont le plus souvent dessinés, mais on trouve au catalogue toutes sortes d’effets de perspectives, de matières et de créations numériques. L’enseigne a signé un partenariat avec des musées, l’autorisant à reproduire des œuvres de Monet, de Klimt, de Van Gogh ou de Canaletto.

Selon les versions, le papier peint de WallPepper peut être lavable, ultrarésistant aux rayures, acoustique, avec traitement antibactérien, adapté aux collectivités et même aux hôpitaux.
Selon les versions, le papier peint de WallPepper peut être lavable, ultrarésistant aux rayures, acoustique, avec traitement antibactérien, adapté aux collectivités et même aux hôpitaux. DR

Pour fêter le dixième anniversaire, Diego Locatelli et son fils Alessandro s’offrent 100 motifs supplémentaires enrichis de collections « Capsule », imaginées par dix artistes parmi lesquels Matteo Fumatto, Alessandra Scandella, Carlo Stanga, Stefano Reolon, Masha Donskaya… Les architectes peuvent également faire exécuter par l’atelier les dessins et effets de leur choix pour leurs projets.

Une fois le motif sélectionné, l’éventail des possibilités s’élargit encore grâce au panneau des matières : le papier peint classique est imprimé sur intissé à base de fibres textiles et de cellulose naturelle. Il est donc particulièrement doux au toucher.

Papiers peints 2.0

Selon les versions, il peut être lavable, ultrarésistant aux rayures, acoustique, avec traitement antibactérien, adapté aux collectivités et même aux hôpitaux. Le plus étonnant reste la version WP/H2O, parfaitement étanche. En fibre de verre, néanmoins très lisse, elle peut se poser dans une douche ou être utilisée en crédence de cuisine. Le papier peint investit les spas, les comptoirs de bars, les vestiaires des piscines…

Numéro des collections « Capsule » pour les 10 ans de la marque, Tsunami a été imaginé par le peintre Lorenzo Puglisi.
Numéro des collections « Capsule » pour les 10 ans de la marque, Tsunami a été imaginé par le peintre Lorenzo Puglisi. V1ktoria / Shutterstock

Enfin, repoussant les limites, WallPepper propose WP/OFF, à poser sur les façades extérieures. Celui-ci est toujours en fibre de verre, traité pour résister aux UV et aux conditions atmosphériques. Théoriquement, tous les motifs sont disponibles dans l’ensemble des qualités de papier. La seule frontière est votre imagination et ce que les services de l’urbanisme autorisent !

> WallPeppergroup.com


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