La 76e édition du Festival de Cannes se tiendra cette année du 16 au 27 mai. Sous une avalanche de paillettes et de glamour, la ville mue pendant ces quelques jours dédiés au cinéma avant de retrouver sa tranquillité (et son chic !) naturel. Avec ou sans tapis rouge, rien de tel que d’élire domicile dans un nouvel hôtel à Cannes. Suivez le guide !
Le Carlton fait peau neuve
Hôtel mythique de la Croisette, le Carlton, A Regent Hotel, rouvre enfin ses portes ! Le joyau de la Côte d’Azur, vénéré par les stars du cinéma, les créateurs, les diplomates et les présidents depuis des décennies, écrit le nouveau chapitre de son histoire plus que centenaire. La nouvelle décoration est un hommage au passé, conjugué à un certain regard sur le futur porté par Tristan Auer.
Les deux années de rénovations titanesques ont révélé la beauté historique de l’établissement doté de 332 chambres et suites — dont 72 avec vue sur la mer — et 37 résidences. Sa majestueuse façade Belle Époque, incarnation de l’élégance cannoise, encadrée par de ses mythiques dômes, a été restaurée afin de donner une nouvelle vie à ce joyau historique. L’ajout de deux nouvelles ailes de plus de 20 000 mètres carrés, abritant de luxueuses résidences, enveloppent l’arrière de la propriété.
> Carlton, a Regent Hotel. 58 Bd de la Croisette. www.carltoncannes.com/
Le Mondrian implante un nouvel hôtel à Cannes
Mondrian orchestre à Cannes l’ouverture d’un nouvel hôtel qui multiplie les exploits. Prenant place dans les murs du plus ancien palace de la Croisette (inauguré en 1863), cette résidence cinq étoiles est la plus haute de l’artère mythique et la seule à se doter d’un jardin.
Depuis le premier hôtel de la marque, confié au bon génie de Starck, Mondrian mise sur des scénographies inédites pour briller parmi les étoiles. Comme à son habitude, confort ultra premium et glamour architectural, pensé par le cabinet franco-brésilien Triptyque et la plasticienne Mathilde de l’Écotais, font de ce nouvel hôtel l’un des plus excitants de Cannes, qui peinait récemment à voir son offre se métamorphoser.
> Le Mondrian Cannes, 45 Bd de la Croisette. www.mondriancannes.com
Bonus : Villa Belle Plage, LE spa de Cannes
Quatrième espace de Belle Plage, après l’hôtel, les appartements et le restaurant Bella by Eyal Shani, Villa Belle Plage accueille ses clients dans un cadre exceptionnel où tout contribue au bien-être. Face à la mer, ce nouveau spa intégratif vient d’ouvrir ses portes dans l’historique Villa Rocamare, remise en beauté par l’architecte d’intérieur Raphael Navot, à l’image de son nouvel hôtel inauguré à Cannes l’été dernier.
Autour d’une équipe d’experts en esthétique, de nutritionnistes et de coachs sportifs, Villa Belle Plage propose les meilleures techniques de soins (Hydrafacial©, Helight Pro ou encore Icoone). Le spa propose à la fois une conciergerie dédiée aux soins et aux activités sportives et de loisirs et un nouveau restaurant incluant un bar à jus dont la carte holistique et saine a été imaginée et élaborée par la cheffe naturopathe, Martine Fallon.
> 9 rue Jean Dollfus. www.hotelbelleplage.fr