Ce concept-store novateur réunit en un seul lieu des professionnels passionnants et passionnés autour de la cuisine créative déclinée selon différentes propositions : des dégustations, un salon de thé, des cours de cuisine, des évènements mais aussi du design, du bien-être, des espaces de coworking… Issue du monde de la communication et de l’art, sa créatrice Sandrine Mons décrypte ce lieu singulier pour IDEAT.
Ce projet est très innovant pour Nice. Comment cette idée a-t-elle éclos ?
C’est un projet qui a longuement mûri… Je suis liégeoise d’origine mais j’habite Nice depuis douze ans. C’est dans mon pays, la Belgique, que j’ai appris l’importance des réseaux, des échanges, du partage… Toute la philosophie de Joya est basée là-dessus. Bien sûr, c’est une proposition assez nouvelle pour Nice, mais la ville est devenue plus urbaine, plus jeune, plus ouverte…
Que souhaitez-vous transmettre ?
Une nouvelle expérience ! Pas simplement l’acte de consommer, mais faire vivre des rencontres autour des saveurs, des beaux objets, des livres, dans un cadre accueillant qui propose des activités diverses.
Comment l’espace va-t-il évoluer ?
Notre équipe se compose d’une dizaine de personnes, tous autour de la quarantaine, et ensemble, nous avons décidé de prendre du plaisir au travail. Nous voulions monter un projet professionnel qui nous ressemble et nous rassemble, associer nos savoir-faire tout en étant indépendants. Notre devise : la volonté de bien faire. Quant à ce que Joya va devenir, seul l’avenir nous le dira…
Joya Lifestore. 1, place du Pin, 06300 Nice. www.joyalifestore.com