Grâce à sa surface révolutionnaire dotée de caractéristiques techniques exceptionnelles, elle ouvre le champ de tous les possibles à l’intérieur comme à l’extérieur. Avec une ambition avouée : apporter sa pierre à l’édifice d’un monde plus durable et plus sensible ! Plébiscitée par les architectes et décorateurs d’intérieur à travers le monde, Neolith habille les univers les plus prestigieux de ses revêtements naturels et multi-sensoriels.
Ces revêtements d’un autre genre se composent exclusivement de matières premières 100% naturelles. Une petite révolution dans l’univers des matériaux de construction haut de gamme et respectueux de l’environnement !
La marque leader sur le marché mondial de la pierre frittée se décline en de multiples collections pour coller aux dernières tendances. Jamais une marque n’a su aussi bien conjuguer design et fonctionnalité…
Un environnement plus durable
Neolith est sensible aux défis environnementaux auxquels la planète doit faire face. En effet, la marque espagnole a placé son engagement en faveur de l’éco-responsabilité comme préalable au développement de ses pierres frittées. Avec une politique zéro déchet, une utilisation massive de matières premières recyclées et une production à impact neutre en CO2, la marque est fière de proposer à sa clientèle le produit le plus respectueux de l’environnement sur le marché. De quoi construire les espaces du futur, des espaces durables au sein desquels il fait bon vivre ! Au-delà de prendre soin de la planète, Neolith est tout aussi attentive à la préservation de la santé des hommes. En effet, avec une porosité quasi nulle et une facilité d’entretien maximale, ses surfaces résistent aux bactéries à l’origine de maladies et d’allergies. Ce n’est pas un hasard si Neolith bénéficie du label NSF garantissant un impact zéro sur la santé !
Neolith révolutionne le design avec une approche durable
Contrairement aux idées reçues, ces considérations hygiéniques et écologiques ne sont pas en opposition avec les aspirations décoratives de Neolith. À découvrir dans le livre « Inspiring Living For Tomorrow. Lifestyle Trends 2024 », lancé par Neolith. Elles s’inscrivent dans la tendance du design régénératif. Plus qu’une mouvance, cette nouvelle façon d’appréhender la décoration intérieure préside à la conception d’espaces résidentiels et commerciaux. On y retrouve une approche holistique. Véritables sanctuaires sur le plan physique comme émotionnel, les intérieurs deviennent des projets à 360°. Ils englobent à la fois le design, la décoration intérieure et le respect de l’environnement. À travers le choix de matériaux innovants, les lieux de vie et de travail se métamorphosent en des cadres de vie harmonieux. Des refuges qui apportent bien-être et réconfort aux personnes qui les fréquentent…
Des expériences extraordinaires
Neolith incarne à la perfection l’innovation avec la création de son livre « Inspiring Living For Tomorrow. Lifestyle Trends 2024 by Neolith ». Ce livre de tendances de style de vie publié par Neolith a été créé pour inspirer les designers, les architectes et les consommateurs dans leur processus de conception et pour leur donner un aperçu des tendances futures.
Cet ouvrage comprend une analyse approfondie de l’évolution de la consommation et des différents modes de vie depuis la pandémie de COVID. Il met en avant trois principales macro-tendances pour 2024 :
La première macro-tendance abordée provient d’un Urbanisme de l’Esprit Autonome, qui favorise un mode de vie plus agiles, autonomes et durables, en utilisant des concepts tels que le microliving et la Greentecture. La décoration intérieure adopte une perspective verte et flexible, avec des couleurs vives et gaies. La deuxième tendance est axée sur le bien-être et les soins personnels, en créant des espaces favorables au bien-être et à l’équilibre multisensoriel. Pour finir, la troisième macro-tendance est la nature et l’équilibre naturel, avec une prise de conscience croissante de la durabilité et de l’environnement.
Les marques se préparent à répondre à cette demande, en favorisant des produits durables et une consommation responsable. En 2024, la durabilité sera une attente plutôt qu’une exception, avec la production zéro déchet et l’upcycling qui joueront un rôle important.