Le Salone Del Mobile s’est tenu du 5 au 10 septembre dans un parc des expositions de Milan version réduite. Un rendez-vous très attendu par tous les inconditionnels de design suite à son report — l’édition 2020 a été annulée suite à la pandémie — qui se prolonge, comme à l’accoutumée, dans les rues de la ville, pour le Fuorisalone. A l’occasion de son 60ème anniversaire, le « Supersalone » a décidé d’ouvrir exceptionnellement ses portes au grand public durant toute la durée de l’exposition. Les visiteurs curieux ont donc pu découvrir la foire en déambulant dans des allées thématiques reparties par zones.
Sur place, IDEAT a écumé les stands et les expositions de ses éditeurs favoris et rapporte pour vous le meilleur des nouveautés de cette édition 2021 de la Design Week de Milan. Voici la première partie de nos coups de cœur.
Légende : 1/ Le cabinet Facciata Quattrocentesca en bois. Par Fornasetti. 2/ Le fauteuil Atoll en acier et en cuir, un design Antonio Citterio. B&B Italia. 3/ Le canapé 9000 en métal, en bois et en tissu, un design Tito Agnoli. Arflex by Siltec. 4/ La table Simoon en verre, un design Patricia Urquiola. Glas Italia. 5/ La suspension Clam en laiton et en verre soufflé, un design Ahm & Lund. Fritz Hansen chez Silvera.
Légende : 6/ La table Sengu en bois et en marbre, un design Patricia Urquiola pour Cassina. 7/ L’armoire Threshold en rotin et en verre ondulé, un design Neri & Hu pour Arflex. 8/ Le tapis en trompe-l’œil de la collection « Ombra » de Muller Van Severen, présentée au Supersalone pour CC-tapis. 9/ Le lampadaire-table Calypso en tissu, en cuir, en laiton et en marbre, un design Servomuto pour Contardi Lighting. 10/ Les fauteuils modulables Soriana en panneau de bois recyclable et en tissu, design Afra & Tobia Scarpa. Cassina. 11/ La table Taula dessinée par Patricia Urquiola pour Salvatori. 12/ Le canapé Gala en tissu, un design Cristina Celestino pour Saba.