À mi-chemin entre Tanger et Rabat, dans le nord du Maroc, le petit village de pêcheurs de Moulay Bousselham se partage entre l’Atlantique et la lagune de Merja Zerga, une réserve naturelle d’oiseaux migrateurs en Afrique du Nord. C’est dans ce cadre incroyable qu’un couple de Français a inauguré en 2014 une maison d’hôtes ouverte sur l’Océan (le projet initial était prévu au Brésil… d’où le nom Vila avec un seul L).
Vila Bea tire parti de tous les avantages de son environnement et accueille ses convives dans un style marocain pop imaginé par ses propriétaires. Ils ont eu l’idée d’associer du mobilier de grandes signatures du design comme Fritz Hansen, Vico Magistretti, Pierre Paulin ou encore Noé Duchaufour-Lawrance à des carreaux de ciment inspirés de Verner Panton grâce au savoir-faire des artisans marocains.
Le bleu domine et répond à l’Océan que les deux immenses terrasses ne font que sublimer, mais certaines pièces plus flashy apportent une touche pop à l’ensemble. De quoi donner à chacune des sept suites un style unique. Les grandes pièces communes, aménagées pour faire le lien avec l’extérieur, sont idéales pour profiter de tous les services disponibles lorsque la Vila est privatisée.
Vila Bea. 41, front de Mer, Moulay Bousselham (Maroc).
Tél. : +212 (0)5 37 43 20 87.