La maison connectée en toute tranquilité
Se sentir en sécurité chez soi ou savoir que ses biens sont protégés, même lorsqu’on n’est pas là, la maison connectée nous le permet. Alarmes, caméras intérieures et extérieures, détecteurs de présence ou d’ouverture créent un environnement sécurisé. Le plus ? Ils se contrôlent à distance avec facilité grâce à un smartphone pour nous alerter en cas d’intrusion ou vérifier que tout va bien. Alors, rassurés ?
La maison s’ambiance
Donnez de la voix pour vos soirées ! Avec les enceintes connectées, piloter sa musique, moduler l’éclairage ou déclencher la télévision s’effectue presque sans y penser. Il suffit d’exprimer l’ordre oralement. Dans la maison connectée, activer tous ces éléments qui participent de l’ambiance devient ainsi un jeu d’enfant. Mieux, il est possible de programmer des scénarios qui, une fois sélectionnés, déclenchent automatiquement tous les éléments. À vous de jouer !
Quelle énergie !
La question du confort est primordiale et c’est une demande forte dès qu’il s’agit de domotique. Ah ! piloter son chauffage et modifier la température, tout en restant confortablement installé dans son canapé… Non seulement les appareils connectés comme la chaudière, la pompe à chaleur, les radiateurs, les sèche-serviettes ou le thermostat se pilotent à distance, mais cette technologie offre aussi de précieuses informations sur la consommation d’énergie… Dites oui aux économies !
Une maison connectée à accès réservé
Votre maison est votre sanctuaire. Pas question que n’importe qui s’y invite. Alors, gardez le contrôle ! Avec un portier vidéo relié à votre téléphone, laissez entrer les visiteurs comme bon vous semble. Et grâce à la serrure connectée, plus de crainte de perdre vos clés : votre téléphone les remplace. Avec elle, même en votre absence, vous pouvez autoriser l’ouverture à distance… ou pas. À vous, le célèbre « Sésame, ouvre-toi » !