A près de 1 000 mètres d’altitude, une bulle de confort vient de naître entre les chênes et les pins des Alpes françaises. Baptisée Lumipod, cette cabine mise sur l’essentiel avec un aménagement minimal, pensé comme une chambre d’hôtel haut de gamme. De quoi expérimenter, dans les meilleures conditions, une retraite au plus proche dans de la nature grâce à une vue panoramique qui plonge ses occupants dans le paysage.
Avec des parois en verre courbe qui coulissent et se fondent dans la structure d’un seul geste, Lumipod abolit les frontières entre intérieur et extérieur. Une ambition à laquelle travaille l’entreprise Lumicène depuis plus d’une dizaine d’année, en développant des baies circulaires aux dimensions inédites. A mi-chemin entre le bow-window et la véranda, le système de l’entreprise lyonnaise se décline depuis l’année dernière à travers plusieurs modules d’habitation, dont celui-ci mesurant à peine 18 m2 pour offrir une immersion à 180° aux citadins en mal de nature.
Malgré ses cinq mètres de diamètre, la cabine réunit une chambre, une penderie et une salle de bains à l’ergonomie optimisée. Une organisation calibrée au millimètre, tandis que des menuiseries en chêne clair et un plafond en laine mérinos favorisent l’isolation et une ambiance chaleureuse. A l’image du bardage en pin douglas noirci qui enveloppe l’ensemble, posé sur des fondations légères, afin de ne laisser aucune trace de son passage en cas de démontage.
Préfabriqués en France, les modules s’assemblent en seulement deux ou trois jours selon la surface. Car en plus de cette chambre minimale, particuliers et professionnels de l’hôtellerie peuvent également opter pour une suite spacieuse ou un cocon familial de 36 m2. Dans tous les cas, le retour aux sources est assuré !