Elles sont une trentaine de photographes à avoir répondu à l’appel d’IDEAT pour Life Against Breast Cancer : produire une image en hommage à la féminité pour lutter contre le cancer du sein. Leurs pratiques sont toutes singulières et leurs parcours différents, mais leurs regards, eux, ont cela en commun : ils expriment générosité et bienveillance à l’égard du corps des femmes. Sensualité, émotion, délicatesse, décor naturel ou artificiel, couleur ou noir et blanc… Toutes ont veillé à livrer un message positif. Des images qui seront exposées à l’hôpital Gustave Roussy, à Villejuif (94), spécialisé dans cette pathologie, puis au musée des Arts décoratifs, le 30 septembre 2021, et vendues par IDEAT au profit de la cellule de recherche sur le cancer du sein de l’Institut.
Les œuvres présentées sont vendues encadrées, entre 1 700 € et 20 000 €. Le montant total des ventes sera reversé à la cellule de recherche sur le cancer du sein de l’Institut Gustave Roussy. Découvrez l’ensemble des œuvres sur cette page. Si vous voulez vous porter acquéreur de l’une d’elles dès maintenant, merci d’envoyer un mail à ideatrose@gmail.com
IDEAT vous invite à l’occasion de Life Against Breast Cancer
Le 30 septembre, la Monnaie de Paris ouvre avec une infinie gentillesse ses portes à l’exposition Life Against Breast Cancer. Chers lecteurs, vous êtes les bienvenus à venir découvrir — et pourquoi pas acquérir ! — les trente clichés de notre collection solidaire, signés par des artistes féminines de renommée internationale telles que Bettina Rheims, Romina Ressia ou encore Mona Kuhn, Sonia Sieff, et Ellen von Unwerth.
Nous vous donnons donc rendez-vous jeudi 30 septembre 2021 de 11 h à 17 h à la Galerie de la Méridienne de la Monnaie de Paris (11, quai de Conti, 75006 Paris).
IDEAT solidaire avec l’Institut Gustave Roussy
La parution de notre numéro hors-série événement en juin 2020 marqué le début de l’engagement d’IDEAT auprès de l’Institut Gustave Roussy, l’un des centres de recherche les plus avancés en France sur la question du cancer du sein. Pour en savoir plus sur le travail exceptionnel des équipes de Gustave Roussy, consultez notre interview de Suzette Delaloge, oncologue, chercheuse et cheffe du comité de pathologie mammaire à l’Institut.