Dans
son showroom, l’éditrice Patrizia Moroso entourée du
sofa Pacific, de la création murale Baluun, signés Patricia Urquiola, et de la table d’appoint Mangiafuoco,
de Zanellato et Bortotto.
L’éditeur textile danois
Kvadrat fait une fois de plus confiance à Giulio Ridolfo
dans le choix des tonalités et des textures.
Chez Rubelli, le designer italien Martino Gamper
innove avec Figura, un fauteuil à l’esthétique drolatique, à composer soi-même.
Au Spazio de Rossana
Orlandi, la chambre de l’« Apartment of Wonder »,
installation domestique de Draga&Aurel et Giuliano
Andrea Dell’Uva, ne laissera personne de glace.
À
la Fiera Milano, chez Kartell, le fauteuil et son pouf
de la collection « Aaland », signée Patricia Urquiola,
se connectent et se complètent dans des formes organiques.
Pour sa collection
de tapis et de poufs « Sonora » chez CC-tapis, la designeuse Patricia Urquiola s’est inspirée du point de
croix qu’elle a pixellisé et agrandi afin d’obtenir une
touche plus contemporaine.
Further Being, une création en borosilicate,
de Corentin Pujol, étudiant à la Creative Academy.
À la Triennale, reflets de
deux esprits méticuleux dans l’exposition « Io sono un
drago. La vera storia di Alessandro Mendini » conçue
par Pierre Charpin en hommage au regretté maestro.
Dans l’installation « 1-2 Many » en revêtements Fenix,
de Tommaso Nani et Noa Ikeuchi, le duo de Mist-O,
Federica Sala, la commissaire d’exposition et journaliste
à connaître.
Au showroom de Poltrona Frau, le fauteuil Vanity Fair XC Imagine Edition revu par Fornasetti
à la lumière de la nouvelle lampe Nymph, de Sebastian
Herkner.
La
culture classique du design à Milan, c’est celle du monde
proliférant, mais toujours graphique, de Fornasetti.
Davide Balda participe au projet de conception durable Telare la materia de Benetton, mis au point par Fabrica, le centre de recherches
en communication du groupe, et présenté à la Milano
Design Week. La mission du designer? Transformer en
matières premières réutilisables les vêtements invendus
de la collection « Green B » de la marque italienne. L’objectif? S’en servir comme éléments architecturaux ou
encore comme substrat végétal et substance fertilisante pour la croissance des plantes.
Alcova privilégie toujours l’expérimentation et le design de collection.
Comme ici, à Varedo, dans la villa Bagatti Valsecchi
datant du XVIe siècle, l’installation « Printed Nature » du
designer italien Harry Thaler promeut les noces du bois
recyclé et de l’impression 3D pour donner naissance au
matériau EconitWood.
Quand le Norvégien Hydro, leader mondial de l’aluminium, expose à Milan, c’est pour vanter l’Hydro Circal 100R, issu de déchets
post-consommation recyclés à 100 %! À partir de cet aluminium ont été créées les lampes Prøve, de l’Anglais Max Lamb, et Grotte, de la designeuse française Inga Sempé.
Portrait de Max Lamb et ses lampes Prøve lors de la Design Week de Milan 2024.
L’installation « Printed Nature » du
designer italien Harry Thaler promeut les noces du bois recyclé et de l’impression 3D pour donner naissance au
matériau EconitWood.