Ron Arad (2008-2009)
Dans la foulée de la rétrospective consacrée à Dominique Perrault, Beaubourg a rendu un superbe hommage à Ron Arad. L’exposition baptisée No Discipline a été pensée comme une œuvre à part entière dévoilant les travaux du designer, architecte et plasticien Israélien au rez-de-chaussée du bâtiment.
Patrick Jouin (2010)
Le designer auquel les Parisiens doivent les stations Vélib’ a été honoré par le Centre Pompidou pendant quatre mois de février à mai 2010. La substance du design retrace les coulisses du travail de Patrick Jouin et son équipe à travers une vingtaine de projets étudiés et disséqués.
Eileen Gray (2013)
La monographie consacrée à l’architecte et designer irlandaise s’est tenu au printemps 2013 au Centre Pompidou. Objectif : comprendre le travail d’Eileen Gray dans son intégralité, qu’elle soit peintre, dessinatrice, décoratrice, architecte ou designer.
Pierre Paulin (2016)
C’était pour les lecteurs d’IDEAT l’exposition phare de l’année 2016 à Beaubourg. L’œuvre du designer français Pierre Paulin explorée dans son intégralité, grâce notamment à une cinquantaine de dessins inédits et plus de 70 pièces de mobilier. Un joli clin d’œil puisque c’est à lui que Georges Pompidou, alors Président de la République, avait confié l’aménagement des appartements privés du Palais de l’Elysée en 1971.