2/ Une vitrine pour le design français
Les forces vives du design français se mobilisent à l’occasion de cette Paris Design Week. Le VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement) sera en première ligne avec une exposition qui montre le résultat du travail mené par des binômes formés d’un designer et d’un éditeur français. De belles surprises en perspective, à retrouver prochainement en vidéo sur ideat.fr…
Constance Guisset s’est associé à un nouvel éditeur, Sylvain Marcoux, établi au Mexique, pour donner naissance à la collection « Mezcalienne », soit sept vases, une table et une carafe réalisés par des artisans de la région de Oaxaca. A voir dans les vitrines de l’Institut culturel du Mexique, dans le Marais.
Partenaire privilégié de la marque Moncler et des plus grands hôtels de la planète (Mandarin Oriental, Four Seasons, Six Senses…), le duo de décorateurs Gilles & Boissier profitera de la Paris Design Week pour inaugurer un showroom avenue Montaigne dans lequel sera disponible sa toute première collection de meubles, luminaires et objets baptisée « Les Choses ».
Mais aussi : Le studio 5.5 crée une scénographie inspirante pour le spécialiste suédois du revêtement Tarkett (43, rue de Saintonge, 75003) / Noé Duchaufour montrera ses nouveaux tapis chez Taï-Ping à partir du 5 septembre (4-6, rue de Montalembert, 75007) / Elium Studio, la structure fondée par le designer Marc Berthier, ouvre ses portes au public (les 11-12 septembre au 45, rue de Belleville, 75019) / Le 11 septembre, l’éditeur La Chance lève le voile sur ses nouveautés dans son showroom du XIe arrondissement (4, rue de la Pierre Levée)…
> Incubateur French Design 2019 au VIA. 120, avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris. Du 5 septembre au 22 novembre.
> Institut culturel du Mexique. 119, rue Vieille du temple, 75003 Paris.
> Gilles & Boissier. 2, avenue Montaigne, 75008 Paris. A partir du 5 septembre.