C’est une des réalisations 2017 de Gundry & Ducker, l’association londonienne de deux architectes passionnés par la mise en valeur des espaces et des volumes. Créée en 2007 par Tyeth Gundry et Christian Ducker, la jeune équipe a depuis été sollicitée par la crème des restaurants et bars londoniens, pour des décorations toujours en phase avec l’esprit des lieux.
Pour le projet Primrose House, c’est un rajeunissement soft qui a été décidé, avec une modernisation respectueuse de l’histoire du lieu… Car Gundry & Ducker sont des architectes qui aiment raconter des histoires avec leurs (re)créations. Cette maison de ville classique en brique qui jouxte Regent’s Park date de 1860, un petit détail qui donne du prix au résultat.
La maison de quatre étages a été entièrement remodelée par un travail délicat de restauration d’éléments anciens et d’ajout de nouveautés. L’idée ? Casser la distribution des pièces pour créer un lieu plus aéré et lumineux. Au rez-de-jardin, la cuisine, la salle à manger et le petit salon sous la nouvelle verrière forment un espace continu et chaleureux.