> Fanny Liaux (social media manager)
1/ Fauteuil Ayi (Maison Dada)
L’éditeur sino-français Maison Dada rend hommage aux « Ayi », ces nounous qui sont souvent les secondes mamans des enfants privilégiés chinois. Le fauteuil, disponible en trois coloris (bleu, vert et jaune moutarde), présente des formes ultra généreuses qui ne sont pas sans rappeler le réconfort de l’étreinte de ces femmes si importantes et si impliquées dans le développement des jeunes Chinois.
2/ Etagère Fanny du Studio Désormeaux/Carrette (Hartô)
C’est l’année de la maturité pour Hartô. Cette saison, l’éditeur français présente une collection capsule aux lignes et couleurs plus assumées imaginées par le Studio Désormeaux/Carrette. Ces trois pièces réinventent le côté pratique grâce à un parti-pris résolument géométrique, soutenu par des couleurs franches mais nuancées grâce à un nouveau revêtement lasuré. Notre coup de cœur va à l’étagère Fanny, qui permet à la fois de mettre en scène sa déco et de cacher ce qui ne doit pas être vu derrière ses battants.
3/ Chaise longue FT33 de François Turpin (Versant Edition)
Tout jeune éditeur venu des Pyrénées, Versant Edition a à coeur de mettre en avant les talents et savoir-faire de sa région. Avec déjà de belles pointures dans son catalogue (Guillaume Delvigne, studio AC/AL, studio Brichet-Ziegler…), il réédite cette saison une chaise longue signée en 1933 par François Turpin, créateur parisien mais aussi inventeur, romancier, peintre… dont la véritable identité reste aujourd’hui encore un mystère.