Fondée en 1992, la station géothermale du Blue Lagoon attire depuis les touristes du monde entier grâce à ses paysages exceptionnels et la qualité unique de son eau. Et pour accueillir des célébrités telles que Bjork ou Beyonce, cette « merveille du monde » recommandée par le National Geographic dispose désormais des 62 suites de The Retreat, conçues par Basalt Architects et Design Group Italia autour des collections de B&B Italia.
Du restaurant au nouveau spa sis dans la roche, l’éditeur de mobilier et le bureau de design italiens se sont accordés pour aménager tous les intérieurs avec une sobriété des formes et des couleurs qui réponde à la nature environnante. Façonnées par une éruption vieille de 800 ans, les étendues de lave s’exposent largement à travers l’architecture du studio de Reykjavik, en dessinant la toile de fond d’une atmosphère raffinée et apaisante.
Omniprésents, les camaïeux de gris et de bruns jouent avec les nuances du bois et de la pierre, mais également du cuir avec les fauteuils Mart. Disposées dans les chambres sur leurs fameuses structures chromées, les assises d’Antonio Citterio s’accompagnent de ses canapés Michele Club dans les plus grandes suites, au milieu des autres tables de chevets, consoles, coiffeuses et luminaires proposés par B&B Italia.
Outre ses best-sellers, le fabricant signe de nombreuses pièces sur-mesure, avec des panneaux muraux en noyer comme les comptoirs en pierre de lave situés à l’entrée du lobby et du spa. De quoi démontrer l’étendue de son savoir-faire dans un cadre qui dépasse toutes les attentes. Certainement le plus beau des showrooms.
> The Retreat, Nordurljosavegur 11, 240 Grindavík, Islande