En Inde, sur les collines de Khandala, la villa Infinity imaginée par les architectes de l’agence GA design pour une famille de quatre personnes jouit d’un environnement exceptionnel. Conçu pour profiter au maximum des vues sur la vallée verdoyante, l’édifice se structure autour d’une immense piscine à débordement qui constitue le cœur de la villa.
Répartis sur trois niveaux, les différents espaces répondent à une organisation classique mais non moins efficace. L’étage supérieur accueille les chambres tandis qu’un gigantesque volume dédié aux loisirs occupe la partie basse. Entre les deux, un salon aux proportions tout aussi démesurées profite de vues panoramiques sur les montagnes environnantes, cadrées par la piscine et un porte-à-faux de quatre mètres réservé à la suite parentale.
Omniprésent, le marbre se décline dans toute la villa, du mobilier jusqu’au murs d’une des salles de bains. Au sol, le marbre blanc s’étire sur les trois niveaux en formant un escalier également incrusté de LED. Si la chambre du fils s’habille de parquet, on le retrouve néanmoins en tête de lit appuyé contre un mur de béton dont le motif en relief accentue le dessin des bois de coffrage.
Villa de luxe par excellence, Infinity ne néglige pas pour autant les contraintes de son environnement. Dessinés pour protéger du soleil comme de la pluie, les nombreux décrochés se transforment en atouts grâce au dynamisme qu’ils apportent à la façade qui s’offre depuis le jardin. Aussi bien pensée à l’échelle de l’architecture que du mobilier, la villa illustre ainsi à la perfection l’approche aussi esthétique que technique prônée par GA design.