C’est l’histoire d’une magicienne des temps modernes… Son pouvoir ? Transformer les lieux en paysages oniriques, en créant des luminaires qui naviguent entre poésie et élégance, ouvrant une porte sur l’imaginaire. Dans les veines de Marie-Lise Féry coule une substance surnaturelle et c’est en 2015 qu’elle décide de la distiller aux yeux de tous en fondant Magic Circus Éditions. Pari réussi pour cette amoureuse du spectacle vivant !
Antiquaire iconoclaste, sa fondatrice Marie-Lise Féry s’inspire de l’univers du cabaret et de la féérie du cirque pour façonner des collections qui revendiquent fantaisie, humour et décalage. La touche de magie qu’elle insuffle à ses créations ouvre la voie à de multiples interprétations et multiplie les scénarios fantasques.
Magic Circus et son art de l’enchantement
La quatrième collection de Magic Circus Éditions est née d’une alliance inédite avec la maison Venini, qui porte l’excellence du verre de Murano depuis sa fondation en 1921, mettant le savoir-faire de ses maîtres artisans au service des plus grands noms de l’art et du design, d’Ettore Sottsass à Tadao Ando. L’artisanat d’art donne ici naissance à des lampes-bijoux : leur pointe rappelle le diamant, leur forme est aussi légère qu’un ballon, leur aspect évoque la délicate sucrerie d’un bonbon truffé de reflets de volutes colorés. La collection Balloon distille sa magie : une ode au merveilleux et à l’enchantement.
Façonnées à la main, ses pièces sculpturales aux formes rassurantes et aux couleurs poudrées réenchantent notre quotidien en lui injectant une dose de fantaisie. Nous avons été envoûtés par ces bijoux féeriques, comme ces suspensions Balloon Canne, aux dimensions hors normes et qui propulsent la maison dans un univers très théâtral.