L’angoisse des travaux
Disons-le franchement : nous ne sommes pas tous égaux devant les travaux de rénovation. Pour certains, rafraîchir une cuisine ou une salle de bains est un jeu d’enfant; pour d’autres, repeindre un mur est toute une aventure ! Que l’on soit un adepte de la déco ou un pro de la construction, pour concrétiser nos projets, nous avons néanmoins tous besoin du matériel adéquat et de conseils pour faire les meilleurs choix ou adopter les bonnes techniques… Sans parler des tours et des détours dans les allées des magasins spécialisés à la recherche du bon produit, les hésitations devant les rayons… quitte à renoncer, faute de réponse adaptée.
La réponse de Kingfisher
C’est pour lever ces freins, et permettre à chacun de vivre heureux dans son intétrieur, que Kingfisher a imaginé GoodHome. Cette nouvelle marque présente une solution concrète, transversale et innovante, pour rendre accessible et abordable l’amélioration de la maison. Elle bouleverse le parcours client et l’esprit des travaux : au lieu d’une approche classique par produits de bricolage, GoodHome présente 11 projets thématiques, à commencer par la peinture et la salle de bains. La machine à teinter, par exemple, permet de choisir la nuance de couleur idéale en toute simplicité.
Et ça change tout ! Dans les magasins Castorama et Brico Dépôt, où la marque va être distribuée, le client retrouvera des produits spécifiques, des solutions et des services pour mener à bien un chantier de A à Z, de manière simple et abordable.
De la marque au magasin
Les magasins GoodHome « Express », avec une première ouverture à l’automne prochain, répondront aux projets d’amélioration de la maison les plus courants, en s’appuyant à la fois sur un personnel formé et des outils numériques. Un autre format, intitulé « Place » – lieu d’inspiration et
de conseils –, sera proposé, début 2020, dans le réseaux des magasins existants, avec la cuisine comme point de départ.
« Quand on sait à quel point se sentir bien chez soi contribue au bonheur, il nous fallait agir ! C’est pourquoi nous avons œuvré en coulisse pour nous transformer et lancer aujourd’hui GoodHome, une nouvelle marque, preuve de la raison d’être de Kingfisher : rendre l’amélioration de la maison plus simple et accessible à tous. Nous ne sommes plus seulement un distributeur, mais un concepteur et un créateur de solutions », explique Véronique Laury, directrice générale de Kingfisher.
Alors, à vos pinceaux !