Incontournable pour tous les parisiens amateurs de mode et de décoration, la boutique Merci organise une braderie exceptionnelle du 15 au 31 mars. Une opération inédite, baptisée « Merci Déballe », au cours de laquelle l’enseigne a décidé d’offrir jusqu’à 70 % de remise sur un choix d’articles aussi varié que sa sélection habituelle.
Arts de la table, jardin, linge de maison, papeterie, lumières, meubles, objets cadeaux… L’univers de la décoration est abordé sous tous les angles. Entre des bougeoirs Normann Copenhagen, des vases et des verres Serax, ou des luminaires de la marque Droog, on retrouve ainsi les ingénieux décapsuleurs Hermetus en acier chromé, qui permettent d’ouvrir, mais aussi de refermer n’importe quelle bouteille.
Des objets simples en apparence, mais toujours avec une valeur ajoutée, à l’image des mugs AJ, qui affichent une police de caractères dessinée en 1937 par Arne Jacobsen. Une mise en valeur orchestrée par la marque danoise Design Letters. Equipés d’un couvercle en bois ou d’une accroche murale, les récipients en porcelaine font aussi bien office de rangement d’appoint que de pot de fleur en composant au passage le message de son choix.
Aux signatures prestigieuses s’ajoute une ambition éthique, locale et durable, comme avec les carafes en grès, façonnées et émaillées à la main au sein de la manufacture de Digoin. Une entreprise bourguignonne, relancée en 2014 par Corinne Jourdain, ancienne publicitaire reconvertie, grâce à qui perdure aujourd’hui un savoir-faire développé depuis 1875.
Une qualité que les grands acteurs de la décoration jalousent, car ils se montrent souvent incapables de distribuer des collections produites en aussi petites quantités.
« Merci Déballe », jusqu’au 31 mars.
Du lundi au samedi, de 10 h à 19 h 30.
111, boulevard Beaumarchais, 75003 Paris.